ITW David Lighty : « Un match spécial pour moi »

Pour l’ailier nanterrien David Lighty, le match face à sa première équipe pro, Cantu, en Eurocup aura une saveur particulière

David-Lighty---ClaireMacelAlors que la reprise a eu lieu le 2 janvier, la décontraction était de mise ce lundi au Palais des Sports de Nanterre. Les Champions de France en titre sont déjà tournés vers l’Eurocup et ont donc repris les choses sérieuses après un petit break.

« On a eu quelques jours offs. Çà m’a fait du bien, je me suis relaxé, rafraîchi mentalement pour la nouvelle année pour être prêt et concentré  à la reprise de la compétition » nous a confié l’ailier David Lighty.

Pour la dernier MVP des finales de playoffs de Pro A, cette rencontre face à Cantu aura une saveur particulière puisque c’est avec l’équipe italienne que l’ancien joueur universitaire d’Ohio State a entamé sa carrière pro (lors de la saison 2011-2012).

« Je n’étais pas très expérimenté. C’était ma première expérience pro qui plus est à l’étranger. je pense que les fans, l’équipe, l’organisation m’ont beaucoup aidé, m’ont aidé à être sur le bon chemin. Ça sera un match spécial pour moi. Jouer contre eux c’est presque irréel. Demain ça sera amusant de les jouer mais je suis en même temps très impatient ».

Car s’il y’a pu avoir un peu de déception de ne pas atteindre le Top 16 de l’Euroleague, Nanterre n’entend pas galvauder l’Eurocup.

« Il faut prendre les matchs un par un. On va avoir six matchs que l’on essayera de tous gagner notamment à la maison, et ensuite il faudra donner le meilleur nous même à l’extérieur. On doit juste être concentré et jouer dur et ensemble à chaque match gagner à la maison c’est le plus important; si vous le faites les choses iront de mieux en mieux pour vous ».

A Carpentier, la JSF avait montré qu’elle pouvait tenir tête à de grosses écuries européennes. Mais dans une salle qui s’annonce moins fournie que lors des soirées précédentes, David Lighty et ses coéquipiers pourraient eux afficher complets puisque Kevin Lisch et Sergii Gladyr ont repris l’entrainement avec opposition.

« C’est vraiment une très bonne nouvelle; le groupe est au complet. C’est très excitant de pouvoir s’améliorer en étant tous ensemble » s’enthousiasme l’ailier.

Cependant, rien ne dit qu’ils seront en tenue ce mardi ou samedi en championnat. Mais les choses vont dans la bonne voie concernant leur retour à la compétition.

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.