ITW David Michineau : « L’équipe de France est un objectif »

Nommé capitaine de Boulogne-Levallois après la meilleure saison de sa jeune carrière, David Michineau s’attend à vivre une saison excitante sous le maillot des Metropolitans.

Tu as été nommé capitaine de Boulogne-Levallois cette saison. Comme as-tu accueilli la nouvelle ?
Je l’ai accueillie avec fierté. Je suis content et en même temps très excité pour cette nouvelle saison avec une nouvelle équipe. Il n’y a aucune pression à avoir. J’ai su m’imposer dans cette équipe la saison dernière, donc je pense que c’est la suite logique.

Quel rôle ont joué Roko Ukic et Freddy Fauthoux la saison dernière dans ta progression ?
Ils ont eu un grand rôle. Au début, c’était compliqué. J’avais fait le choix de venir à Levallois avec Roko et Freddy pour apprendre et ils m’ont aidé à grandir sur le terrain et à devenir un leader.

Cette saison, les Metropolitans ne peuvent pas se cacher. L’objectif, c’est les playoffs au minimum ?
Exactement, les playoffs au minimum et gagner le plus de matchs possibles. Il ne faut pas se mettre de limite. Il y a aussi la Coupe de France, la Leaders Cup …

Tu dis qu’il ne faut pas se mettre de limite. Est-ce valable aussi pour l’équipe de France avec les qualifications pour l’Euro 2021 qui vont débuter ?
Si ça vient, je serai hyper content. Si on gagne des matchs, si je donne tout sur le terrain, ce genre de chose va venir ensuite.

Qu’en est-il de ton objectif de rejoindre un jour la NBA ?
Je n’en ai pas fait le deuil. Çà reste un objectif, un rêve de gosse. Je l’ai toujours dans un coin de ma tête, mais le basket c’est grand. Il y a aussi l’Euroleague. L’équipe de France aussi est un objectif. Même l’Eurocup c’est très bien. Je travaille dur pour gagner le plus de matchs possible, pour grandir sur le terrain et pour devenir le meilleur David Michineau possible.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.