ITW Edwin Jackson : « On n’est pas reparti de zéro »

Présent au Média day LNB, l’arrière Edwin Jackson a fait le point avec nous sur la préparation quelque peu perturbée de l’ASVEL.

Edwin-crete-shoesSi l’ASVEL a connu une préparation perturbée avec le départ de son meneur de jeu Pierre Jackson, Edwin Jackson reste malgré tout confiant quant au travail effectué par l’équipe. Entretien.

BasketActu : Comment analyses-tu la préparation de l’ASVEL ?
Edwin Jackson : Çà n’a pas été facile. On a perdu notre meneur de jeu qui a eu le mal du pays. Il est rentré chez lui donc on a du aller dans une autre direction, il y’a un nouveau joueur qui devrait arriver ce week-end. Sinon dans l’ensemble ça va, c’est quand même intéressant ce que l’on produit comme jeu. On a gardé des joueurs de l’année dernière et ça c’est important car on a pu continuer à développer notre jeu. On n’est pas reparti de zéro. Il y’a des points qui sont inquiétants car on n’a pas notre meneur de jeu mais dans l’ensemble ça va.

BasketActu : Vous arrivez quand même à avancer aux entraînements malgré cette absence d’un poste 1 JNFL ?
EJ : On a quand même bien travaillé, surtout sur le plan défensif parce qu’en attaque on se connait un peu plus. C’est intéressant et on a quand même pu travailler avec Paccelis Morlende et le jeune meneur que l’on a.

BasketActu : Les jeunes ont pris une certaine importance; c’est ce qui pourra faire la différence cette année, ces rotations plus denses ?
EJ : Il y’a moi, Alexandre Chassang, Arthur Rozenfed.. On va amener de l’énergie car on est plus jeunes que les autres. Les plus anciens sont en bonne forme depuis le début de la préparation donc ça peut être pas mal pour nous. Je pense que l’on va pouvoir faire une bonne saison en Coupe d’Europe et en championnat en gardant les jambes un peu plus fraîches.

BasketActu : En étant MVP français en titre tu vas avoir un statut à défendre; comme tu le ressens ?
EJ : Je pense que je vais être un peu plus ciblé que l’année dernière. Après on est une équipe solide et si je suis ciblé je ferais d’autres choses. Mon rôle c’est quand même de marquer des points dans l’équipe donc c’est ça qu’il faut que je fasse mais pas forcer le jeu, laisser le jeu venir à moi. L’objectif d’une saison c’est toujours de faire mieux collectivement et personnellement que les précédentes. Donc cette année mon objectif ça sera de faire au moins aussi bien.

BasketActu : L’Eurocup sera un vrai objectif cette saison ? Vous allez jouer sur tous les tableaux ?
EJ : La compétition est très relevée. On va pouvoir s’évaluer par rapport au haut-niveau européen, c’est intéressant. On avait hâte de retrouver une Coupe d’Europe. Cette année c’est chose faite, on attend de voir le tirage au sort le 5 octobre et on a hâte de jouer cette compétition. On va jouer sur tous les tableaux, comme la Coupe de France, la Semaine des AS. Tous les matchs seront importants pour nous.

BasketActu : Concernant l’Equipe de France tu as discuté de tes propos avec Tony Parker ?
EJ : Je suis là pour la journée LNB Media, je ne parlerais pas de l’Equipe de France. J’ai dit ce que j’avais à dire. Maintenant je n’ai plus rien à dire à ce sujet-là. J’ai donné mon ressenti et je n’ai rien de plus à rajouter.

 

Crédit photo : Mercieca

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.