ITW Elie Okobo : « Je suis déterminé pour faire de bonnes choses en ProA »

Après une saison 2016/17 très prometteuse, le palois Elie Okobo est prêt à assumer encore plus de responsabilités.

Hormis DJ Cooper, l’une des très bonnes surprises de la saison paloise 2016/17 a été l’explosion d’Elie Okobo (19 ans, 1m87). Avant sa blessure au pied lors de la Leaders Cup, le jeune arrière avait montré de belles choses (4,8 points et 2,2 rebonds de moyenne en saison régulière). S’il avait pu reprendre lors des playoffs, c’est avec une motivation maximale qu’Elie Okobo veut retrouver les terrains de Pro A.

BasketActu : Comment s’est déroulée la présaison de Pau ?
Elie Okobo : Çà se passe assez bien. On travaille dur depuis le début. C’est un nouveau départ pour nous, on a un nouveau coach, des nouveaux joueurs. Le temps d’adaptation se fait et on progresse petit à petit.

BasketActu : On imagine que tu es motivé après une saison tronquée par une blessure…
EO : L’année dernière ça a été difficile. Je me suis blessé en février. J’ai pu reprendre très brièvement en playoffs contre Strasbourg. Là je suis déterminé pour faire de bonnes choses en Pro A avec Pau et gagner le plus de matchs possibles.

okobo elieBasketActu : Avant cette blessure, c’était plutôt bien parti pour toi…
EO : Je montais petit à petit. J’avais plus de responsabilités, la confiance du coach et de mes coéquipiers. Je me sentais bien. J’espère le montrer encore cette saison. Je travaille dur pour ça et j’essaye de monter en puissance.

BasketActu : Tu parlais du changement de coach ; qu’est-ce-qui change dans la façon de travailler avec Serge Crevecoeur ?
EO : On a commencé à travailler directement beaucoup sur la défense. C’est vraiment notre identité ; on a longtemps travaillé là-dessus et on le fait encore. C’est un peu plus intense, un peu plus long. C’est différent d’Eric (Bartecheky) mais ça se passe bien.

BasketActu : C’est aussi un coach nouveau en Pro A ; est-ce-que dans son coaching se ressent une envie de prouver ?
EO : La Belgique c’est différent du championnat français. Après il s’adapte bien, les systèmes sont construits, son fonctionnement est bon. Tout se passe bien.

BasketActu : A Pau les jeunes on une large place dans l’effectif ; ça doit être stimulant ?
EO : C’est sûr. Le club, le coach nous font confiance. C’est à nous de travailler pour gagner notre place, avoir du temps de jeu. C’est vrai que l’on a peut être plus d’opportunités que dans certains clubs. Ça nous fait plaisir.

BasketActu : Après la belle saison 2016/17 est-ce-que tu sens que les attentes sont plus fortes pour cette année?
EO : On a fait une très bonne saison l’année dernière avec un bon groupe. Là il change ; les matchs amicaux se passent biens et on travaille bien. Je pense que oui il y’a de l’attente. On verra comment la saison va se passer mais on est très motivé.

BasketActu : Qu’est-ce-que tu attends de cette saison ?
EO : Pour le club j’aimerais qu’on aille loin que ça soit en Leaders Cup, en Coupe de France ou en playoffs. On travaillera dur pour nous. C’est l’objectif de toute équipe de Pro A. Personnellement j’aimerais continuer à progresser et avoir de plus en plus de responsabilités au fur et à mesure.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.