ITW Elson Mendy : « Essayer d’attraper les playoffs »

Mercredi Nantes a battu Rennes (88-44). Après-match Elson Mendy a fait le point sur le match ainsi que sur ses objectifs de la saison.

BasketActu : Comment analyses-tu ce match face à Rennes ?

Elson Mendy : On peut dire que c’était un bon match contre une équipe qui vient d’être promue en Nationale 1. Ils ont été nickels et ça a été dur mais sur la fin on a réussi à garder notre sang-froid pour faire un bon petit match.

BasketActu : Justement cette résistance vous a surpris toi et l’équipe?

EM : Ce retour c’était grâce à leur défense. Ils ont fait une défense zone-presse pendant tout le match et ça les a aidé. On ne pensait qu’on allait repartir avec à peu près 20 points. Mais bon ça a quand même été.

 

BasketActu : Tu as senti des progrès de l’équipe sur cette rencontre ?

EM : Oui, oui on progresse beaucoup sauf le match que l’on a joué contre Bordeaux. On avait eu des problèmes de fautes mais on ne va pas tout mettre sur les arbitres. A part les fautes on aurait pu gagner le match mais on est passé à côté. Là en ce moment on progresse bien, on commence à mieux se connaitre.

BasketActu : Cédric Ferchaud vient d’arriver en tant que pigiste; tu constates déjà des effets positifs de sa venue ?

EM : Oui mais en fait Cédric je le connais depuis longtemps. Avec l’équipe on se connait mieux comme avec les deux/trois joueurs qui viennent d’arriver. Cédric s’est déjà fondu dedans, il est déjà intégré. Tout on bosse bien. Et quand une équipe se connait ça aide beaucoup sur le terrain.

 

BasketActu : Qu’est-ce-que Nantes peut viser cette année ?

EM : On va essayer d’attraper les playoffs. Après on verra ce qui va arriver derrière.

 

BasketActu : Cette fois-ci tu vas pouvoir effectuer une saison pleine; comment tu l’abordes ?

EM : J’espère que tout ira bien pour ma cheville et que je ne me blesserais pas. J’espère que je pourrais aller jusqu’au bout.

BasketActu : Quel discours t’as tenu ton coach ?

EM : Il m’a dit que j’aurais plus de responsabilités. Les minutes ça sera aussi à moi d’aller les chercher à l’entrainement. Si tu t’entraines bien, tu auras du temps de jeu, si tu t’entraines mal tu resteras sur le banc à regarder jouer les copains.

 

BasketActu : Sur le plan personnel tu t’es fixé des objectifs ?

EM : Pas vraiment si çe n’est d’aider l’équipe à monter le plus haut possible.

 

BasketActu : A terme un retour en Pro A est une envie ?

EM : Je ne dirais pas non mais je suis bien en Pro B. En Pro A il n’y a pas vraiment beaucoup de Français qui jouent. Je n’ai pas envie d’aller en Pro A juste pour dire que j’y suis. Si je reste en Pro B, que je joue, que je m’amuse bien, il n’y a pas de problèmes pour y jouer.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.