ITW Erman Kunter : « On est en train de reconstruire une équipe »

Pour Erman Kunter, il y’a encore beaucoup de travail à fournir pour que le MSB version 2015/16 soit prêt.

Pour Erman Kunter, il y’a encore beaucoup de travail à fournir pour que le MSB version 2015/16 soit prêt.

La finale (perdue) du Trophée du Golfe face à Nanterre
« Les mauvais choix en attaque sont tout à fait normaux. Si vous regarder les effectifs Nanterre a gardé la même forme de jeu, le même noyau par rapport à l’année dernière : le meneur, le poste 3… Le jeu est un peu plus facile pour eux. Nous on est en train de reconstruire une équipe mais il y’a des choses positives pour nous ».

Le programme de Dounia Issa
« Pour Dounia on ne peut pas lui mettre beaucoup de pression. Il revient d’une grosse blessure et s’est fait opérer il y’a neuf mois. Il a encore un mois devant lui. Il est capable de jouer mais on ne veut pas trop le pousser donc on le gère ».

Une équipe qui a du potentiel
« Il y’a du potentiel mais comme toutes les équipes il manque des joueurs. On va attendre Mike (Gelabale). Là on a encore devant nous quatre/cinq jours de travail. Par rapport à ce qu’on a fait la semaine dernière il y’a des signes positifs mais il faut encore attendre ».

Le débriefe individuel des joueurs
« C’est très important d’avoir des joueurs comme McKee très investis. Pour l’instant on ne peut pas dire que Pape (Amagou) soit à son meilleur niveau. Il va être un peu plus efficace par la suite. Konaté aujourd’hui (hier) c’est le meilleur rebondeur de l’équipe c’est une chose positive. On a vu Petr progresser. On sait très bien que Damian (Jones) pour l’instant il n’est pas prêt physiquement. Mouph ça va. Même le petit Gédéon en défense il apporte des choses, il a beaucoup d’énergie ».

Une équipe au profil très Pro A-compatible et le reste de la prépa
« Le championnat de France est un championnat athlétique mais il faut aussi pouvoir jouer avec des connaissances de jeu. Il nous manque encore un peu ça. Ça ça vient des automatismes. On va continuer à travailler sur le plan physique cette semaine aussi jusque la semaine prochaine. Pour l’instant il n’y a pas de gros problème de blessure qui nous empêche de suivre notre programme, ça ce n’est pas comme l’année dernière. Mais il nous manque encore beaucoup de choses, on n’est pas encore prêt ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.