ITW Florent Piétrus : « Quelque chose de très agréable »

Heureux de participer au All-Star Game, Florent Piétrus entend passer un bon moment tout en régalant le public présent.

florent piétrusBasketActu : Qu’est-ce-que cela te fait de participer à cette édition du ASG ?
Florent Piétrus : Avant de partir en Espagne, le All-Star Game était déjà pour moi un événement assez important. C’est avec plaisir que je m’y retrouve. Après c’est sûr que c’est l’événement le plus attendu de la saison. C’est un peu la fête du basket et chaque année on a vu qu’il fait salle comble. C’est vraiment un beau spectacle. Tous les joueurs sont vraiment contents d’y être.

BasketActu : C’était un objectif pour toi ?
FP : Non même pas. Je n’avais jamais pensé à ça même si je sais qu c’est quand même agréable d’y jouer. Mais je n’avais pensé à ça; pour moi ça n’était pas l’objectif. Je suis content d’être ici et il faut profiter du moment parce que c’est quelque chose de très agréable.

BasketActu : Comment est l’ambiance dans la sélection française ?
FP : Au niveau des joueurs on se connait depuis longtemps, on a l’habitude de se côtoyer sur le terrain donc ça créé des liens dans les vestiaires. Après c’est sûr qu’il y’a une rivalité entre la France et les Etats-Unis. Comme je l’ai dit c’est vraiment un bon moment pour se défouler et ne pas penser au basket-travail.

BasketActu : Est-ce que vous avez tous préparé des choses particulières pour l’emporter ?
FP : On n’a rien préparé de particulier. C’est aussi le but de vraiment se défouler; après je sais que les choses sérieuses commenceront à partir du troisième quart-temps. La première mi-temps on va vraiment se défouler et surtout faire plaisir au public.

BasketActu : Vous en avez déjà parlé entre coéquipiers à Nancy ?
FP : Nan pas vraiment; on est tous vraiment content avec Randal et Austin de partager ce moment-là. On sait que ça ne va pas être le match de l’année mais on va essayer de se faire plaisir et de faire plaisir au public.

BasketActu : Le staff vous a donné des petites consignes pour éviter la blessure ou ce genre de choses ?
FP : Nan justement le truc c’est vraiment de jouer parce que si tu fais attention c’est là que les blessures arrivent. Il faut jouer avec sérieux même s’il n’y aura pas des contacts violents; et comme ça on évitera les blessures.

BasketActu : Ce ASG va aussi permettre de continuer la promotion du basket français après le bel été; comment toi à ton niveau tu le vis ?
FP : J’ai la chance à chaque déplacement d’être dans la célébration par rapport à cet été. C’est sûr que ce All-Star Game est aussi l’occasion de promouvoir notre sport. Je pense qu’on a tous ce qu’il faut pour faire grandir le basket en France

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.