ITW Fréjus Zerbo : « On est au complet au bon moment »

Avec une équipe au complet dès la préparation, le limougeaud Fréjus Zerbo espère connaitre plus de tranquillité que la saison dernière.

Après une saison compliquée tant sur qu’hors terrain, le Limoges CSP a opéré une nouvelle stratégie dans son recrutement. Exit les noms référencés et place à des joueurs moins talentueux mais à l’état d’esprit irréprochable. Avec cette ambiance de travail plus sereine, le pivot Fréjus Zerbo espère que l’équipe sera capable de mieux répondre aux attentes placées en elle.

 

BasketActu : Comment s’est passée la préparation pour toi et Limoges ?
Fréjus Zerbo : Pour moi c’était très moyen. Je n’aime pas trop les pré-saisons de toute façon. Je n’étais pas très en forme. Là je commence à récupérer mes moyens physiques. Au niveau de l’équipe on s’est bien préparé. On a gagné quelques matchs, on a bien préparé les systèmes. Mais la vérité ça sera le championnat. Il commence bientôt et il faudra être prêt.

BasketActu : Le fait que le coach ait démarré la saison, est-ce-que tu sens que ça change beaucoup de choses au niveau du travail ?
FZ : Il est arrivé en début de préparation ; ça change tout car il a le temps de mettre en place ses systèmes, sa stratégie. On est au complet au bon moment, il n’y a pas de joueurs qui manquent. Il faut que l’on trouve aussi cette alchimie qu’il nous a manqué l’année dernière. Le fait que l’on soit au complet je pense que ça va changer des choses pour la saison.

BasketActu : Est-ce-que tu sens que l’ambiance dans l’équipe est déjà plus apaisée ?
FZ : C’est sûr que cette année on a un bon groupe, travailleur, avec un bon état d’esprit. Franchement on s’aide entre nous, on essaye de s’encourager. C’est très bien, ça permet de bien bosser ensemble, de ne pas laisser un joueur sur la route. C’est très important pour réaliser nos objectifs.

BasketActu : On imagine que l’idée c’est de vivre une saison bien plus sereine…
FZ : C’est aussi pour ça que le recrutement a été adapté avec des joueurs peut-être moins talentueux mais qui arrivent pour bien bosser. J’espère que ça va bien fonctionner.

BasketActu : Ton rôle principal avec Ousmane Camara est d’expliquer un peu le contexte de Limoges aux nouveaux ?
FZ : On sait tous que jouer à Limoges c’est très compliqué. Les nouveaux qui arrivent nous posent des questions et on essaye de leur rapporter des réponses. Limoges ça n’est pas un club comme les autres. Il faut être bon de suite ; il faut mieux se mettre les supporters dans la poche que de les avoir contre toi. C’est très important pour les performances, ça passe par du respect mutuel. Ce sont des choses qui viendront mutuellement.

BasketActu : Quel discours vous tiennent-ils ?
FZ : Ils nous disent toujours qu’il faut gagner, qu’il faut des titres. L’année dernière, malgré l’équipe que l’on avait, on n’a pas réussi à se qualifier pour les playoffs alors cette année il y’a beaucoup d’attentes. Surtout à Limoges on ne peut pas se permettre de rater les playoffs deux fois de suite, ça n’est pas possible. Ça on le sait tous. L’objectif ce sont d’abord les playoffs et après on verra.

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.