ALL STAR GAME

ITW Gédéon Pitard : « Il y’a des joueurs qui ont une revanche à prendre »

Le meneur Gédéon Pitard a fait le point avec nous sur les ambitions de Châlons-Reims pour la saison à venir.

Changement de Chalon pour Gédéon Pitard. Après une saison riche d’un titre avec l’Élan, l’international camerounais a pris la direction du CCRB. Pour le meneur, l’équipe a énormément de choses à montrer pour la saison à venir. A commencer par lui-même.

BasketActu : Comment s’est déroulée la préparation du CCRB ?
Gédéon Pitard : Ca se passe bien. L’ambiance est agréable dans le groupe. On travaille dur. J’ai juste eu un petit soucis de blessure mais à part ça tout se passe très bien.

BasketActu : On imagine que tu es arrivé avec le plein de confiance suite à tes playoffs avec Chalon…
GP : J’ai fait des playoffs plutôt pas mal et c’est vrai que ça m’a donné beaucoup de confiance pour cette nouvelle aventure. J’espère maintenant montrer autre chose que la défense, être plus offensif. On verra ce que ça donnera mais je jouerais avec cette intention.

BasketActu : Quel discours t’a tenu le coach Cédric Heitz sur le rôle que tu auras cette saison ?
GP : Je devrais avoir un rôle de cadre. Pendant l’été le coach m’a demandé ce que je pensais de certains joueurs.

BasketActu : C’est une belle marque de confiance de t’avoir demandé ton avis et ça doit être motivant…
GP : Oui totalement. Le coach voulait vraiment de moi à la base. Il m’a appelé pendant l’été pour me faire part de son intérêt et ça j’ai beaucoup apprécié. Quand le coach veut de toi c’est très important pour le joueur. C’est une marque de confiance et j’espère qu’en retour je serais présent sur le terrain cette année.

BasketActu : Est-ce-que la marque de cette équipe c’est d’avoir beaucoup de joueurs ayant une revanche à prendre ?
GP : Clairement. Je pense que le coach en montant l’équipe a pensé à ça. Il y’a des joueurs qui ont une revanche à prendre et qui ont envie de montrer des choses. Quand tu as Willie Deane et ses 37 ans tu peux avoir des doutes au début sur son état physique mais tu vois qu’il s’est très bien entretenu. Martin Hermansson qui vient de Pro B a envie de montrer qu’il a le niveau pour la Pro A. moi je veux montrer que les playoffs ça n’était pas un accident, que je peux le reproduire sur tout la saison. On a aussi des joueurs comme Sadio Doucouré, Romain Duport qui ont envie de montrer des choses. Lui il a envie de monter qu’on avait tort de le mettre de côté. Physiquement il m’a surpris car depuis le début de la préparation il est vraiment très bien. C’est un joueur qui va beaucoup nous aider.

BasketActu : Çà sera la meilleure façon de surprendre cette saison ? Car on ne vous attend peut être pas forcément…
GP : J’étais dans la même situation quand j’étais au Havre. On avait fait les playoffs alors que personne ne nous attendait. On avait pu travailler dans le calme et la bonne humeur. Je retrouve un peu ça cette saison à Châlons-Reims. L’équipe a très envie de monter des choses. Après il faudra bien faire les choses et être prêt pour le premier match à Dijon.

BasketActu : Le coach aussi doit avoir envie de prouver ; ça part de là aussi .
GP : Il a aussi cette mentalité de montrer qu’il peut s’imposer en Pro A. Il nous a dit dès le départ qu’il ne lâcherait rien. Il essaye de nous inculquer ça.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.