ITW Gérald Robinson : « On veut tout remporter »

L’arrière monégasque Gérald Robinson est animé d’un féroce appétit de titres.

Ce vendredi Gérald Robinson sera l’un des nombreux représentants de Monaco au All Star Game. Sa présence dans le cinq de départ de la sélection étrangère est tout sauf une surprise car l’arrière est le quatrième scoreur de Pro A (17,2 points de moyenne) et le cinquième à l’évaluation (17,6). Alors que son équipe est en tête du classement, Gérald Robinson espère bien garnir son palmarès de plusieurs titres cette saison.

« J’apprécie d’être au All Star Game. C’est un bel événement, le meilleur en Europe. C’est une façon de passer un bon moment. On sera quatre plus le coach alors j’imagine que ça montre que l’on a une bonne équipe à Monaco. Avec Elmedin (Kikanovic) on n’a pas vraiment préparé de choses pour Amara (Sy) et Paul (Lacombe) ; on va juste essayer de passer un bon moment.

Je pense que ce qui explique notre bon début de saison c’est que l’on joue tous ensemble, il n’ya personne d’égoiste dans l’équipe. Ça rend les choses plus faciles. Hors du terrain on s’entend tous aussi très bien. Les gars ont tous un bon caractère. Ça nous aide à jouer un bon basket.

Etre MVP de la saison ? Je n’en ai jamais parlé. Si ça arrivait ça serait un bel honneur mais ça n’est pas mon objectif premier.

Je vais être champion, gagner tout ce que l’on peut : Champions League, Coupe de France, Leaders Cup. Il y’a beaucoup d’opportunités et en tant que compétiteur on veut tout remporter. Ce titre de champion tout le monde l’attend dans le club, on a tous le même objectif ».

Crédit photo : Dee Sader

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.