ITW Hugo Invernizzi : « Je vais donner le meilleur de moi-même »

Meilleur scoreur du Tournoi d’Alfortville, Hugo Invernizzi entend bien pousser Vincent Collet à lui accorder du temps de jeu cette saison.

Sur le bilan du tournoi

« C’est positif. On a fait un bon tournoi dans l’ensemble. On voulait finir sur une bonne note et remporter un premier trophée mais si ça n’est qu’amical.

On sent depuis quelques matchs de prépa que l’on monte en puissance. Après sur le premier match, (70-67 face au PL, ndlr), on peut avoir des regrets car je pense qu’on aurait pu le gagner. Le deuxième on joue bien, on se relâche à la fin et on a failli ne pas passer. On avait à cœur de bien jouer sur la fin et je pense que c’est ce qu’on a fait face à Dijon ».

 

Sur sa performance en finale et l’ensemble du tournoi

« Je suis plutôt content même si je sais que ça ne va pas être pareil en saison. J’ai mis des tirs et je ne n‘ai pas été maladroit donc je suis plutôt satisfait mais je sais qu’il faut que je continue. C’est la saison qui compte vraiment, pas les matchs amicaux ».

 

Sur sa progression depuis l’Euro U20

« Ça m’a permis de prendre un peu confiance en moi. J’ai pu progresser pendant l’été grâce aux U20 donc oui je surfe un peu dessus. C’est tant mieux. J’ai eu du mal à démarrer la présaison avec la fatigue mais je pense que ça va de mieux en mieux ».

 

Sur son rôle pour la saison à venir

« Vincent nous a dit à moi et Axel que notre rôle serait d’apporter de l’énergie en tant que jeune, de nous donner sur le terrain, d’être présent en défense, après en attaque de faire des choses s’il y’a possibilité. Il connait nos qualités et son discours il est clair : il faut que l’on se donne sur le terrain ».

 

Sur les matchs de prépa comme tremplin pour la saison

« Pour nous ça n’est pas des matchs amicaux. On sait que l’on doit tout donner pendant la préparation pour justement prouver que l’on a notre place et que l’on peut-être utile l’équipe ».

 

Sur ses objectifs

« Je n’ai pas vraiment d’objectif personnel ; je sais juste que je vais donner le meilleur de moi-même pour apporter le plus possible à l’équipe et après on verra comment ça se passe. Mais là j’ai plus un objectif collectif avec la Semaine des AS et les playoffs que l’on veut vraiment accrocher. Personnellement je sais que si l’équipe va bien, j’irais bien ».

 

Sur les attentes autour de Strasbourg

« On a conservé le noyau dur et je pense que l’on a rajouté deux/trois éléments de qualité. On attend beaucoup de nous. On va devoir faire face à beaucoup d’attentes et j’espère que l’on y fera face. Mais apparemment on est sur la bonne voie. J’espère que ça va continuer ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.