ITW Hugo Invernizzi : « Je pense que l’on va avoir une belle équipe »

S’il s’attend à vivre une saison compliquée, Hugo Invernizzi reste assez confiant quant aux chances de son équipe de viser le maintien.

Invernizzi + LimogesS’il s’attend à vivre une saison compliquée, Hugo Invernizzi reste assez confiant quant aux chances de son équipe de viser le maintien.

BasketActu : Comment s’est déroulé la préparation du Havre ?
Hugo Invernizzi : Très bien. On a eu un petit peu de retard par rapport aux Américains qui sont arrivés tard. Notre meneur US est arrivé il y’a dix jours. Après tout s’est bien passé, le groupe se forme plutôt bien. Je pense que l’on va avoir une belle équipe.

BasketActu : Est-ce-que tu t’es bien intégré dans le groupe ?

HI : Oui. En plus, cette saison j’aurai plus de temps de jeu, de responsabilités et c’est vraiment ce que je recherchais. Je pense que je me suis bien intégré dans le groupe. Il y’a une ossature de joueurs par rapport à la saison dernière et je m’entend très bien avec eux.

BasketActu : Quel discours t’a tenu Eric Bartéchéky ?
HI : Il m’a dit que j’étais là pour apporter de l’énergie par rapport au banc parce que l’on a pas mal de joueurs âgés. Il faut que j’apporter ma jeunesse et mon énergie et j’aurai des responsabilités en sortie de banc. Il m’a dit que lorsque je rentrerai il faudrait que je sois de suite productif, que je devrais être actif et qu’il comptais sur moi.

BasketActu : Tu vas passer d’une équipe la SIG jouant le titre à une autre qui vise le maintien; est-ce-que ça va changer ton approche mentale ?
HI : Changer de vision je ne pense pas parce que l’on part toujours pour gagner chaque match. Et là ce qui est notre philosophie c’est jouer les matchs les uns après les autres, on n’a pas l’objectif de finir dans les huit premiers. On sait que c’est vraiment le maintien. Après quand on attaque la saison au Havre on sait que ça va être plus compliqué qu’à Strasbourg. On sait que l’on ne pourra pas avoir de repos comme on pouvait l’avoir avant.

BasketActu : Mais paradoxalement c’est un contexte idéal pour un jeune…
HI : Clairement, ce sont des conditions idéales pour nous. On aura du temps de jeu et des responsabilités, et c’est ce dont les jeunes ont besoin je pense. Là on va avoir l’occasion de montrer que l’on peut être productif et bon.

BasketActu : Le maintien le plus rapidement possible sera l’objectif ?
HI : Si on peut se maintenir dix journées avant la fin on signe tout de suite. Après on a aussi l’objectif de produire du beau jeu parce que je pense que l’on a une équipe qui peut être sympa.

BasketActu : Le havre ne sera donc pas une équipe défensive…
HI : Ça sera une équipe offensive, avec les joueurs que l’on a il n’y a pas trop le choix (sourires). Rien qu’en préparation on a vu que l’on pouvait faire de gros cartons offensifs. On voit à l’entrainement que l’on est très bons en attaque. Après le problème ça sera la défense. Il faudra vraiment que l’on se concentre là-dessus et qu’on se donne à fond.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. steph

    Incroyable. Un joueur francais dans une equipe de Pro A !