ALL STAR GAME

ITW Ian Mahinmi : « La vision prend forme »

Parrain et actionnaire majoritaire du club de Rouen, Ian Mahinmi est plus que satisfait de la saison du club normand, toujours en lice pour la montée.

Rouennais de naissance, Ian Mahinmi (32 ans, 2m11) s’investit auprès de son club de cœur. Depuis maintenant deux ans, le pivot des Washington Wizards (NBA) est l’actionnaire majoritaire, ainsi que le parrain du club. Alors que l’équipe est toujours en lice pour la montée directe, le Normand a confié sa fierté de voir les spectateurs revenir en nombre à la Kindarena, ainsi que le rôle du coach Alexandre Ménard dans cette spirale positive.

On imagine que la saison de Rouen (2e à une victoire du 1er Roanne) vous satisfait totalement…
C’est un peu sur la continuité de ce qu’on avait montré l’année dernière. On avait éliminé Orléans l’année dernière déjà en playoffs. Cet été, on avait beaucoup travaillé. On est vraiment satisfait de voir que le groupe que l’on a formé cet été vraiment éclore aux yeux de tout le monde. Quand je regarde les derniers matches à domicile, notamment contre Lille, on a une salle quasiment pleine. On avait des fans debout, une ambiance de fou, une grosse victoire. La vision prend forme.

On avait coutume de dire que la salle était un peu froide; est-ce-que c’est la principale fierté de voir les gens venir ?
Ça a pris un peu de temps pour ça. Je pense que le succès que l’on a  eu l’année dernière en playoffs a déclenché quelque chose auprès du public rouennais. Le match dernier, j’avais été agréablement surpris. c’était mon premier match de la saison. Je m’étais dépêché de rentrer. Voir la salle pleine, une belle victoire comme ça, les jeunes sur le terrain, l’engouement autour de cette équipe, ça me fait énormément plaisir.

Quel est le rôle du coach Alexandre Ménard dans ces résultats ?
C’est notre leader, c’est la clef du succès. Dès son arrivée il a apporté son éthique de travail, son amour pour ce sport. Je pense que ça se voit. Les joueurs l’aiment. On gagne tout se passe bien. Pour moi, c’est le MVP de notre saison.

Vous croyez à la montée en Jeep Elite ?
Bien sûr. On va espérer que Caen sorte le match de l’année contre Roanne, on compte sur la solidarité normande. Après on va essayer de faire notre part du travail en allant gagner à Vichy. Si ça ne se fait aps vendredi, on bataillera en playoffs.

Crédit photo : LNB/K.Mandau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.