Itw Ilian Evtimov : « L’objectif est simple : se qualifier pour les playoffs »

Pour Ilian Evtimov, l’objectif que poursuit l’Elan Chalon est simple : une qualification en playoffs.

Si l’Elan Chalon se cherche encore en ce début de saison, comme en témoigne la défaite face à la JL Bourg, l’équipe bourguignonne ne manque pas d’ambition. Cadre du club, Ilian Evtimov est d’ailleurs affirmatif : l’objectif ? Les playoffs. Entretien.

BasketActu : Vous perdez votre dernier match après prolongation; il y’a de la frustration ?
Ilian Evtimov : Evidemment. C’était un match à gagner, surtout avec les grosses équipes et les matchs difficiles qui vont arriver.

BasketActu : Pour toi c’est Chalon qui a perdu ou Bourg qui a été meilleur ?
IE : Malheureusement la rencontre ne s’est pas bien finie pour nous. J’espère que nous aurons appris de ce match et que ça ne se reproduira pas.

BasketActu : Votre défaite a mis votre coach dans une colère monstre; tu en as pensé quoi ?
IE : Naturellement tout le monde est énervé après une défaite comme ça. Les joueurs aussi nous étions fâchés de la défaite et j’espère que ça se verra sur le prochain match (le derby face à l’ASVEL, ndlr).

BasketActu : JDC dit que vous vous battez comme des morts de faim à l’entraînement et qu’il ne retrouve pas cette engouement défensif en match, c’est un avis que tu partages ?
IE : C’est très bien d’avoir beaucoup d’intensité à l’entraînement. Il faut qu’on joue de la même facon en match.

BasketActu : Peux-tu nous décrire et nous présenter un peu les nouveaux de l’équipe ?
IE : Tous les nouveaux joueurs sont super sympas. Il n’y a aucun problème. Tout va très bien entre les Américains et les Français. Tout le monde s’est bien intégré. Tout le monde se comprend bien, et rigole dans les vestiaires. Sur le terrain, nous avons un super shouteur avec Scott Suggs, qui est aussi athlétique;Marcus Dove nous apporte beaucoup d’intensité avec sa générosité; Eric Dawson avec ses qualités de passeur de shoot mi-distance, Anthony Ireland avec sa vitesse et ses flotteurs. C’est une expérience nouvelle pour ceux qui n’ont jamais joué et vécu en Europe donc nous essayons de les aider un maximum en dehors du terrain.

BasketActu : Ce n’est que le début de saison mais quels sont tes objectifs collectifs ?
IE : Nos objectifs sont simples : se qualifier pour les playoffs dans une Pro A qui est meilleure que l’année dernière.

BasketActu : Tu est un 4 shooteur et on sait que JdC aime beaucoup ce genre de profil; c’est un avantage pour toi ?
IE : J’essaye d’aider l’équipe à gagner avec mes qualités et mon expérience. J’ai passe tout un été à me préparer pour cette nouvelle saison avec un coach personnel aux USA. Je suis dans une forme idéale.

Crédit photo : Mercieca

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.