ITW Isaïa Cordinier : « Antibes est la situation idéale pour revenir »

Isaïa Cordinier vient de connaître une saison blanche à cause de douleurs aux deux genoux qui lui ont valu une opération. De retour à Antibes, il veut néanmoins prendre son temps avant de retrouver les parquets de Jeep Elite.

Basket Actu : Cela fait un an que vous n’avez plus joué. Qu’avez-vous fait durant cette période ?
Isaïa Cordinier : J’ai eu plusieurs étapes. D’août à janvier, j’ai voulu essayer de reprendre sans opération. J’ai repris l’entraînement avec les Sharks, mais avec l’accumulation j’ai du me résoudre à passer par la case opération. Je me suis fait opérer à Lyon puis j’ai fait ma rééducation, principalement au CREPS PACA à Antibes. J’ai toujours gardé la même ligne de conduite, et maintenant avec le club on finalise les derniers détails pour que je puisse rejouer le plus rapidement possible.

Basket Actu : Comment s’est passé la reprise de l’entraînement cet été ?
IC : Ça s’est très bien passé. Je reviens aux entraînements collectifs petit à petit. J’ai eu ma première séance d’opposition cette semaine. Pour le moment, tout est positif. On ne se précipite pas pour éviter les risques.

Basket Actu : Pourquoi avez-vous choisi Antibes pour votre retour sur les parquets ?
IC : Je pense que c’est la situation idéale : un club, un coach et un staff que je connais. Mon but est de rejouer au basket et j’ai senti que le club me voulait vraiment et comptait sur moi pour aider l’équipe.

Basket Actu : Vous allez faire votre retour à la compétition en même temps que Tim Blue. Que représente-t-il au club ?
IC : En restant à Antibes, Tim a encore une fois montré qu’il était loyal. Il adore cette ville. On aura énormément besoin de lui. C’est un All Star, il ne faut pas l’oublier ! Je suis très content de le revoir sur un terrain parce que c’était assez incertain. Et pouvoir jouer avec lui est un immense plaisir parce que c’est un super gars.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.