ITW Jaiteh : « Etre vraiment en mode compétition »

Pièce-maitresse de l’Equipe de France U20, Mam Jaiteh est très ambitieux pour l’Euro où l’objectif sera la médaille.

Mouhammadou-Jaiteh-large

BasketActu : Cette victoire pour conclure la préparation c’est l’idéal ?

Mam Jaiteh : C’est bon pour la confiance. On termine sur une bonne note et c’est bien pour l’équipe parce que ça nous motive pour en vouloir encore plus. Ca resserre les liens au niveau de l’équipe C’est de bonne augure pour le championnat d’Europe qui arrive.

BasketActu : Le jeu est très axé sur le jeu intérieur et tu es aussi l’un des joueurs les plus attendus; comment gères-tu ça ?

MJ : Par mon statut je pense que je dois assumer certaines responsabilités. J’ai d’abord la chance que mes coéquipiers me donnent cette confiance. Ils ont confiance en moi quand ils me donnent le ballon ou quand ils jouent pour moi. Et après j’essaye de leur rendre la pareille quand je suis doublé ou quand je ne peux pas.

BasketActu : En parlant de confiance, est-ce-que ça a été facile de rentrer dans ce groupe toi qui est arrivé en cours de préparation ?

MJ : Je pense que ça a été difficile et ça l’est toujours. Pour l’instant j’ai eu quelques petits soucis d’adaptation et de manque de rythme par rapport aux workouts que j’ai fait. Ca n’a vraiment rien à voir avec le jeu européen et l’activité que l’on a aux entrainements. Il y’a des repères à retrouver, et il y’a des nouveaux joueurs que l’on connait moins. Donc il faut vite essayer de voir ce que chacun peut faire. Ca n’est pas évident mais c’est à moi de faire les efforts. Le but c’est d’aller le plus haut et pour ça il faut que l’on se connaisse un maximum.

BasketActu : Sur le plan physique justement comment te sens-tu ?

MJ : C’est-à-dire qu’avec ces workouts je n’ai pas vraiment coupé. Mais il faut que je fasse les efforts pour ce Championnat d’Europe. Il reste encore neuf matchs. Il faut continuer de serrer les dents. On va dire qu’en faisant ce Championnat d’Europe on ne tient pas compte de la fatigue. Il faut être à 100%.

BasketActu : L’objectif c’est la médaille ?

MJ : L’objectif c’est la médaille, il y’a une tradition U20 à respecter. En plus, nous les joueurs de la génération 94, on n’a pas encore eu de médaille. Les 93 de l’année dernière, Livio Jean Charles et Hugo Invernizzi, vont nous apporter leur expérience. Nous on a vraiment pour but de se souvenir de ce qu’on a fait les années précédentes et d’être vraiment en mode compétition. Il faut que l’on soit prêt à faire les sacrifices et accepter de baisser sa fierté pour se mettre au service de l’équipe.

Tags :
Comments

Commentaires (5)

  1. dario saric

    il va signer a roanne ou Gravelines !

  2. Brad_Law

    tes sources stp?

  3. John

    Nanterre ce serait mieux pour lui. En plus, il sera avec un coach qui sait former les jeunes talents! Jouer l'Euroleague est un atout supplémentaire pour lui.

  4. antibois4ever

    Allez, moi aussi j'y vais de mon p'tit kiff : je le vois bien à Antibes ! En plus on a Toupane, s'il y a bien un avantage indéniable avec Toupane en coach, c'est bien le fait qu'il coach l'Equipe de France espoirs et que donc lui et les jeunes se connaissent bien.