ALL STAR GAME

ITW Jérémy Nzeulie : « Jérémy Nzeulie, si vous voulez, vous pouvez le mettre au poste 4 »

Meilleur marqueur français de Jeep Elite la saison dernière Jérémy Nzeulie a quitté Chalon pour rejoindre Strasbourg cet été avec l’ambition de remporter de nouveaux titres.

Basket Actu : Vous avez signé à Strasbourg cet été. Quel rôle a joué Vincent Collet dans cette décision ? Jérémy Nzeulie : Vincent Collet a une très grande connaissance et est un fin technicien. Je pense qu’il va m’aider à épurer mon jeu. C’est ce qu’il me manque parce que je joue beaucoup à l’instinct et sur les qualités athlétiques.

Basket Actu : La SIG est toujours à la recherche d’un poste 4. N’est-ce pas trop handicapant pour débuter la saison ? JN : Non, parce qu’on a une équipe assez complète. Ali (Traoré) peut dépanner de temps en temps, Flo Pietrus fait un travail très intéressant, il y a le jeune Quentin Goulmy, Mardy Collins peut dépanner au poste 4. Même Jérémy Nzeulie, si vous voulez, vous pouvez le mettre au poste 4. On a de quoi faire. On a beaucoup d’options différentes. Je pense que le coach prend son temps pour avoir le joueur idoine, plutôt que prendre un joueur à la va vite juste pour avoir un joueur.

Basket Actu : Comment avez-vous vécu la polémique autour de l’arrivée à Strasbourg de Youssoupha Fall ? JN : Il y a des choses que je ne comprends pas. Je ne vois pas où c’est un problème. Un joueur décide d’aller à tel ou tel endroit. Je pense que les parties concernées ont leurs raisons et je ne connais pas tout les détails donc je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.