ITW Jérémy Nzeulie : « On essaye de ne jamais rien lâcher »

L’arrière de la JSF a su saisir sa chance face au PL en l’absence des deux postes 3 de la JSF.

BasketActu Qu’as-tu pensé de cette première victoire à l’extérieur ?

Jérémy Nzeulie La situation d’avant-match était assez compliquée ; il nous manquait David et Marc qui sont deux joueurs très importants de l’équipe. On a réussi à combler et ça a un peu
ressoudé l’équipe. Et puis il y’avait aussi le fait que c’était un derby et un derby on l’approche toujours de façon différente. Ça nous tenait vraiment à cœur de gagner et on l’a fait.

 

BasketActu Ça n’est pas la première fois que l’équipe se retrouve dans ce genre de scénario serré à la fin…

JN On essaye de ne jamais lâcher ; c’est une mentalité que le coach essaye de nous inculquer. Tant qu’il y’a de la vie il y’a de la joie (sourires). Donc on essaye de ne jamais rien lâcher et ce
soir (hier) on y a toujours cru. Je pense qu’eux se sont un peu relâchés et on en a profité pour accélérer.

 

BasketActu Le fait de jouer le match sans pression vous a aidé ?

JN Nous on était justement l’équipe qui n’avait rien à perdre donc la pression était du côté de Paris. Ça c’est bien fini pour nous donc on ne peut qu’être très content.

 

BasketActu Toi qui n’a pas forcément un gros temps de jeu depuis la reprisse tu avais à cœur de prouver sur ce match ?

JN Je savais que le coach m’avait laissé une chance. Ça se passe comme ça dans le basket : on te donne une chance et à toi de la saisir. Ce soir (hier), j’ai essayé de donner mon maximum. J’ai été relativement adroit, j’ai mis dedans donc je pense que c’est un match où j’ai pu prouver. Et s’il y’a une autre chance à prendre je serais toujours là pour la saisir.

 

BasketActu Deux joueurs, Massie et Meacham, ont renforcé l’équipe ; est-ce-que tu penses que cela lui donne une nouvelle dimension ?

JN C’est sûr. On connait tous Trenton Meacham ; c’est un gros joueur. Ça va ramener un peu de stabilité dans l’équipe et on va voir maintenant comment la mayonnaise à prendre.

 

BasketActu Avant match Giovan Oniangue t’avait demandé d’être prêt alors as-tu un message à lui faire passer après ce derby ?

JN J’espère que pour lui j’ai été assez prêt et je lui fais de gros bisous.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Yoyo

    Vraiment un bon gars ce Jérémie

    Un bosseur avec une bonne mentalité pour un jeune

    J’espère qu'il aura le droit au même temps de jeu sur le prochain match