ITW Joffrey Lauvergne : « Pressé de rentrer plus dans le vif du sujet »

Alors que les Bleus sont actuellement réunis à l’INSEP, Joffrey Lauvergne n’a pas caché son enthousiasme à l’idée d’enfin entamer les choses sérieuses.

Ce mercredi 22 juillet la préparation des Bleus pour le prochain Euro a vraiment démarré avec le traditionnel Media Day. L’opportunité de constater que le sérieux et l’enthousiasme sont déjà très présents dans les rangs tricolores. « Je suis content de démarrer la préparation ; j’attendais ça depuis un moment. Aujourd’hui (hier) c’est le premier entrainement où on a fait un petit peu de jeu. Je suis pressé que ça continue et de rentrer plus dans le vif du sujet » avance Joffrey Lauvergne.

Fils d’un ancien international, l’actuel intérieur de Denver a progressivement su se faire sa place depuis son arrivée en 2013. Sa combativité et sa polyvalence l’ont d’ailleurs aidé, lui qui peut alterner sur les postes 4 et 5. Força de travail, Joffrey Lauvergne conserve la même motivation à l’entame de sa troisième campagne avec les A. « L’Equipe de France c’est toujours quelque chose qui nous motive, et qui me motive, énormément. Tu joues contre les meilleurs joueurs des autres nations avec des potes et avec qui tu as de très bons souvenirs. Après le fait que ça soit en France c’est un petit plus ».

Et qui dit compétition à domicile dit forcément pression supplémentaire. « J’espère qu’on ne va pas trop se mettre de pression inutile » relève-t’-il toutefois. « Après je pense que c’est surtout vous les journalistes qui allez nous la mettre même si vous ne le faites pas exprès. Ça ne me fait pas plus peur que ça ».

Confiance sans trop d’excès… les choses sérieuses ont véritablement commencé.

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.