ITW Johan Passave-Ducteil : « C’était juste génial »

Pour son premier ASG, Johan Passave-Ducteil a savouré et apprécié de participer à la traditionnelle fête de fin d’année du basket français.

Passave-large-2Pour sa première participation au ASG, Johan Passave-Ducteil n’a pas fait de la figuration. Avec 22 points et 6 rebonds, il aura été un des joueurs français les plus productifs avec 22 points et 6 rebonds en l’espace de 23 minutes. Mais surtout le pivot nanterrien était heureux d’avoir pu prendre part à la fête du basket français.

BasketActu : Quel bilan fais-tu de ta première participation au All-Star Game ?
Johan Passave-Ducteil : Il y’a vraiment beaucoup de satisfaction. J’ai pris vraiment beaucoup de plaisir, j’étais très heureux et très fier de promouvoir le basket comme on l’a fait. En plus on gagne avec la sélection française. C’était juste génial; franchement être là avec tout ce qui se fait mieux en France et avec les étrangers c’est juste ce qu’il faut.

BasketActu : Le club de Nanterre a été plutôt bien représenté…
JPD : C’est sûr mais ce qui était surtout important c’était d’offrir un beau spectacle pour les amoureux de basket qui étaient là ou les simples spectateurs. Après en étant là en masse c’est sûr que l’on se devait de bien représenter les couleurs de Nanterre. Je pense que ça a été fait correctement.

BasketActu : Le shoot de la soirée ça a quand même celui des 100000 ?
JPD : Pour ma première participation je suis vraiment content de vivre ce genre d’émotions parce que c’était génial. En plus on était là en train de lui dire « recules, recules »; le mec il ne nous a pas calculé, il a jeté la balle, c’est rentré, filoche… C’était juste magnifique. Il a gagné sa soirée.

BasketActu : Et qu’as-tu pensé de la victoire de Xavier à trois points ?
JPD : Xavier… mais il est rentré dans le Panthéon du shoot à trois points LNB. Je suis content pour lui; en plus je pense que ça va lui faire du bien. Je suis vraiment content pour le Mexicain. En fait avec McAlarney ils sont les meilleurs ennemis c’est ça qui est marrant. A chaque fois il fait des supers scores au premier tour et en finale il craque mais c’est bau la rivalité. C’était vraiment deux beaux finalistes mais je suis content que Xavier l’ait encore emporté.

BasketActu : Maintenant place aux vacances; on imagine que tu les attendais avec impatience…
JPD : Enfin…C’était génial mais maintenant il va falloir que l’on coupe un peu; on a eu des moments difficiles ces derniers temps avec la JSF Nanterre . On a besoin de se refaire du jus et de s’aérer l’esprit.

Crédit photo : Claire Macel

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.