ITW Johan Passave-Ducteil : « Faire mieux que l’année passée »

Apres une saison compliquée à Dijon, Johan Passave-Ducteil a retrouve l’année dernière Nanterre, son club de toujours. L’occasion de reprendre confiance pour se lancer dans de nouveaux objectifs cette saison avec Châlons-Reims.

Basket Actu : Quel bilan faites-vous de votre retour à Nanterre ?
Johan Passave-Ducteil : Nanterre m’a permis de montrer que je n’étais pas si catastrophique que cela, que j’étais capable de jouer. On a fait une saison pleine, même si elle était frustrante au final, mais on a réussi à atteindre nos objectifs. Sur le plan personnel, j’ai reçu des louanges de mon coach de toujours qui disait que j’étais encore présent. Que du bonus ! Je suis revenu sur la pointe des pieds. Je n’étais pas prévu dans l’effectif puis j’ai gagné ma place au fur et à mesure pour apporter ce dont l’équipe avait besoin. Tu te rends compte, j’ai commencé troisième rotation pour finir titulaire. Il y a pire !

Basket Actu : Pourquoi avez-vous choisi de signer à Châlons-Reims ?
JPD : Pour être tout à fait clair, la premiere tendance était d’essayer de rester à Nanterre. Malheureusement, on n’a pas pu s’entendre sur le nombre d’années. Je voulais absolument un projet à long terme pour pouvoir me poser avec ma famille. C’est là que le CCRB est arrivé, et j’ai donc pris une autre direction.

Basket Actu : Le CCRB a effectué un recrutement ambitieux (Blake Schilb, Jimmy Baron, Devin Ebanks). Quels sont les objectifs de la saison ?
JPD : L’objectif du club est d’essayer de faire mieux que l’année passée. Mais c’est sur le terrain que ça se passe. On ne va pas tirer des plans sur la comète, on sait quel championnat on joue.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.