ITW Jooks : « Andrew a fait du très bon taf »

Joakim Noah revient sur la victoire de l’EDF et la performance défensive du jeune meneur de Gravelines.

BasketActu : Une nouvelle victoire un peu plus laborieuse qu’hier tout de même.

Joakim Noah : Ca fait plaisir de gagner. on joue contre des équipes qui travaillent dur. Ca ne fait pas longtemps que l’on joue ensemble et c’est indispensable pour nous de jouer le plus souvent. Surtout ce genre de matches serrés. Il faut qu’on apprenne à sur le terrain. C’est essentiel.

BasketActu : Offensivement, ce n’est pas encore ça. Vous avez encore eu du mal à vous mettre dedans.

JN : Je pense que c’est mieux. Comme je l’ai dit, ça ne fait pas longtemps que l’on joue ensemble. Ca va nous aider d’affronter de grosses équipes comme l’Australie ou la Serbie. On voit très bien que les autres équipes ont plus d’expérience que nous. Il faut que l’on travaille et c’est l’état d’esprit du groupe donc ça tombe bien.

BasketActu : Tu arrives à trouver ta place dans le collectif ?

JN : C’est pas encore ça mais ça va venir. Je ne m’en fais pas.

BasketActu : En défense par contre, on vous sent de plus en plus à l’aise.

JN : Notre défense est vraiment de mieux en mieux. il y a encore quelques lacunes mais les rotations sont là. Et Andrew a fait deux très gros matches. Il a fait du très bon taf et ça mérite qu’on le souligne. C’est un très bon joueur.

BasketActu : Aujourd’hui, tu étais face à une pointure européenne (Aleks Maric). Tu as senti la différence avec l’opposition en NBA ?

JN : Le jeu européen est beaucoup plus physique qu’en NBA en fait. Ca va me faire progresser. Et ce qui fait la différence aussi, ce sont les trois secondes dans la raquette. Du coup, il y a moins de jeu en un contre un et il faut que l’on soit très précis dans ce ce que l’on propose. D’où l’importance de mettre en place les systèmes également.

Tags :
Comments

Commentaires (14)

  1. AND11

    Noah qui parle de manque d'expérience…

    On va éviter les insultes mais bordel, si ils avaient pas mis 3 carottes consécutives à l'équipe de France peut-être qu'elle serait là l'expérience.

  2. OscarAbine

    Relax, Andy.

    Il est là, pour l'instant. Alors, profitons-en.

    Et ses remarques sur le jeu "européen" (ça me fait un peu rigoler, avec des australiens en face, même si certains jouent en Europe) sont pas inintéressantes, au contraire.

  3. el gaucho

    Andy, ce qui importe, c'est l'avenir…

    Et de ce point de vue, la lucidité de Jooks est plutôt rafraichissante. Il a bien senti les différences entre le jeu FIBA et la NBA.

    Manifestement les commentaires sur BS montrent que pour beaucoup, là-bas, c'est une révélation…

    Il ne s'agit pas de dire que tel ou tel jeu est le meilleur, juste prendre en compte que c'est différent…

    Le jeu européen valorise l'effort collectif, l'équipe, la défense alors que la NBA promeut l'attaque et la performance individuelle.

    A part des gamins qui peut sérieusement affirmer que le Hamburger est meilleur que la choucroute, ou lycée de Versailles…

  4. GW

    Un match de préparation est donc plus intense qu'un match de NBA ?

    Dans ce cas, merci Collet d'avoir dégagé Traoré, il n'avait vraiment pas sa place quand on voit ces déclarations…