ITW Jooks : « Andrew a fait du très bon taf »
Joakim Noah revient sur la victoire de l’EDF et la performance défensive du jeune meneur de Gravelines.
BasketActu : Une nouvelle victoire un peu plus laborieuse qu’hier tout de même.
Joakim Noah : Ca fait plaisir de gagner. on joue contre des équipes qui travaillent dur. Ca ne fait pas longtemps que l’on joue ensemble et c’est indispensable pour nous de jouer le plus souvent. Surtout ce genre de matches serrés. Il faut qu’on apprenne à sur le terrain. C’est essentiel.
BasketActu : Offensivement, ce n’est pas encore ça. Vous avez encore eu du mal à vous mettre dedans.
JN : Je pense que c’est mieux. Comme je l’ai dit, ça ne fait pas longtemps que l’on joue ensemble. Ca va nous aider d’affronter de grosses équipes comme l’Australie ou la Serbie. On voit très bien que les autres équipes ont plus d’expérience que nous. Il faut que l’on travaille et c’est l’état d’esprit du groupe donc ça tombe bien.
BasketActu : Tu arrives à trouver ta place dans le collectif ?
JN : C’est pas encore ça mais ça va venir. Je ne m’en fais pas.
BasketActu : En défense par contre, on vous sent de plus en plus à l’aise.
JN : Notre défense est vraiment de mieux en mieux. il y a encore quelques lacunes mais les rotations sont là. Et Andrew a fait deux très gros matches. Il a fait du très bon taf et ça mérite qu’on le souligne. C’est un très bon joueur.
BasketActu : Aujourd’hui, tu étais face à une pointure européenne (Aleks Maric). Tu as senti la différence avec l’opposition en NBA ?
JN : Le jeu européen est beaucoup plus physique qu’en NBA en fait. Ca va me faire progresser. Et ce qui fait la différence aussi, ce sont les trois secondes dans la raquette. Du coup, il y a moins de jeu en un contre un et il faut que l’on soit très précis dans ce ce que l’on propose. D’où l’importance de mettre en place les systèmes également.