ITW Joseph Gomis : « Je veux finir ma carrière à Evreux »

Joseph Gomis nous a parlé de son futur et des ambitions de l’équipe pour la prochaine saison.

Joseph-Gomis

BasketActu : On a l’impression que la saison du CSP finit presque trop tôt…

Joseph Gomis : C’est dommage parce que l’équipe était montée en puissance ces derniers matchs. On a gagné de bons matchs, l’équipe progressait. Et c’est vraiment dommage. Comme on en a discuté avec le coach, il y’a vraiment des regrets à avoir par rapport à la saison parce qu’il y’avait la place pour aller en play offs. Mais on va continuer à positiver.

BasketActu : L’alchimie qui s’est faite tardivement vous a trop pénalisé ?

JG : C’est ça. Il y a eu beaucoup de mouvements, de changements. Il y’a aussi eu la philosophie du coach qui n’est pas facile à assimiler. On l’a peut-être assimilé un peu trop tard, je ne sais pas. C’est clair que l’on peut avoir des regrets, surtout qu’il y’avait vraiment la place au regard d’une équipe comme Nanterre, qui est une bonne équipe. Mais je pense que nous aussi on aurait pu faire quelque chose

BasketActu : Est ce qu’avait cette méthode compliquée à assimiler c’est davantage sur la deuxième saison avec Panagiotis Giannakis qu’on peut attendre le CSP ?

JG  : Peut-être. Moi je sais que je vais être beaucoup plus à l’aise dans la deuxième saison que la première. Pour l’équipe ça va faire pareil.

BasketActu : Cela veut donc dire que tu seras toujours à Limoges l’an prochain ?

JG : Je n’ai jamais dit que je voulais partir. En fait j’ai dit que je voulais finir ma carrière à Evreux; ça a été ambigue car les gens ont pensé de suite que j’allais partir. Mais ça n’est pas le cas. Il ne reste pas qu’un an de basket. C’est ça que les gens n’ont pas compris. Mais sinon j’ai trois ans de contrat et je pense les honorer.

BasketActu : Quel sera l’objectif du CSP l’année prochaine ?

JG : On va voir; déjà l’équipe va changer. On va voir ce qu’il va se passer mais je pense que le club aura d’autres objectifs. Je pense, après ça n’est pas moi qui fait l’équipe, qu’il sera important de garder un noyau dur de joueurs. SI ça change trop, c’est compliqué parce qu’après il;faut tout recommencer. On va voir ce qu’il va se passer pendant l’intersaison, ça va être intéressant. Mais je pense vraiment que la saison prochaine va être meilleure.

BasketActu : Est ce que le fait que le coach prenne en charge la sélection chinoise va changer quelque chose selon toi à la préparation ?

JG : On n’en a pas parlé dans le sens où la pluspart des joueurs sont sous contrat. Après je pense que c’est possible de combiner les deux. C’est tout à fait faisable et je pense qu’il n’y aura pas de problèmes.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.