ALL STAR GAME

ITW Kévin Dinal : « Notre secteur intérieur est bien garni »

Kévin Dinal et la JL Bourg ne s’interdiront pas de voir plus loin que le maintien pour le retour du club bressan en Pro A.

On dit parfois de certains clubs qu’ils ne sont pas des promus comme les autres. La JL Bourg peut facilement entrer dans cette catégorie-là car son retour dans l’élite était espéré depuis un petit moment. Pour bien figurer en Pro A, le club bressan pourra compter sur un secteur intérieur fort intéressant avec notamment Zachery Peacock et Youssou Ndoye. C’est l’avis de Kévin Dinal qui est arrivé cet été en provenance d’Orléans.

BasketActu : Comment se passe la pré-saison avec le JL Bourg ?
Kévin Dinal : Pour l’instant ça se passe très bien. On est sur une bonne spirale, une bonne dynamique. Après on ne se met pas de pression. On sait que ça ne veut rien dire d’être invaincu sur des matchs amicaux. On s’est bien adapté avec le coach (Savo Vucevic).

BasketActu : Quand tu es arrivé tu as senti qu’il y’avait une forte attente de ce retour dans l’élite ?
KD : Quand je suis arrivé je voyais déjà les bénévoles, les supporters au Ain Star Game. Il y’avait vraiment une super ambiance, ils avaient vraiment hâte que le championnat commence. Même le coach est impatient que le championnat débute. Je l’ai vu de suite en arrivant.

panierBasketActu : Ca doit faire du bien d’arriver dans un contexte très positif après la saison que tu as connu avec Orléans…
KD : C’est vrai qu’il y’a eu des hauts et des bas, plus de bas je dirais parce qu’on a connu la descente. Ça ne s’est pas très bien passé. Après arriver dans une équipe qui monte en Pro A et qui veut retoruver des sensations ça fait du bien d’arriver dans une situation comme ça. Le premier jour le coach m’a tout de suite dit que ça allait bien se passer, qu’on allait bien travailler pour que l’équipe ait une bonne cohésion.

BasketActu : Le secteur intérieur sera-t’-il l’une de vos principales forces ?
KD : C’est vrai que pour l’instant ça se passe très bien. Il manque Youssou (Ndoye) car il est à la CAN (avec le Sénégal). Là on est sur une bonne dynamique et c’est vrai que notre secteur intérieur est bien garni. Je suis très content.

BasketActu : L’objectif c’est d’abord le maintien avant de voir plus haut ?
KD : C’est ça. C’est ce qu’a dit le président lors de notre réunion avec d’abord le maintien puis ensuite gratter des petits trucs pour atteindre les playoffs. Si on peut espérer les jouer pourquoi pas ?

BasketActu : Et au niveau de ton épaule tu as retrouvé toutes tes sensations ?
KD : Çà va très bien. J’avais fait de la rééducation à Cap-Breton. Là j’ai mal quand j’ai les premiers contacts sur les postes intérieurs mais après ça se passe très bien. Je retrouve de plus en plus mon épaule comme j’étais avant et je suis très content. Depuis mars je suis arrêté et quand j’ai fait mon premier match de pré-saison j’étais super excité. Maintenant j’espère ne pas me re-blesser à l’épaule et autre part. Et je suis aussi très content que Bourg m’ait donné cette chance de signer avec eux pour cette nouvelle saison.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.