ITW Kyle Weems : « Je suis confiant pour le futur de cette équipe »

Néo-strasbourgeois, l’ailier Kyle Weems est plus que positif quant au potentiel de la SIG.

Ces matchs des champions Kyle Weems en a fait une spécialité. Après 2014 avec Nanterre (il avait même été élu mvp), il l’a donc remporté en 2015 avec la SIG. Pour lui ce succès est positif pour la suite de la saison. Kyle Weems est d’ailleurs impatient de la commencer comme il attend beaucoup la date de son retour à Nanterre (le 9 janvier 2016).

« J’ai joué et gagné deux fois ce match. C’est grâce à deux bons coachs et deux bonnes équipes. On est satisfait de ce succès face à Limoges qui est bon pour le futur. C’était important de gagner car on avait perdu deux matchs de pré-saison (Nancy et Dijon) mais on était quand même resté ensemble. Le coach n’est arrivé que depuis une semaine, certains sont revenus de leur équipe nationale il y’a peu. On va avoir besoin de temps pour être prêt pour le championnat et l’Euroleague.

Cette victoire est un premier pas et on attend la suite avec impatience. Limoges a une belle équipe et une grande tradition. Face à eux on a bien joué en défense et on a bien fait circuler le ballon. On a beaucoup de rotations dans l’équipe ce qui est parfait pour l’Euroleague et la Pro A. Je suis confiant pour le futur de cette équipe.

Le jour du match à Nanterre sera un jour avec beaucoup d’émotion pour moi parce que j’ai tellement d’amour et de respect pour le club, la ville, coach Pascal, coach Franck, les fans… C’était une superbe saison. Ça sera particulier d’y revenir avec une autre équipe ».

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.