ITW Lahaou Konaté : « J’ai passé un gros cap avec Nanterre »

Présent dans le cinq majeur de la saison de LNB, le nanterrien Lahaou Konaté sait qu’il a franchi plusieurs étapes dans les Hauts-de-Seine.

Qu’est ce que représente pour toi cette sélection dans le 5 majeur de la saison ?
C’est une saveur particulière parce que je reviens de loin. Je suis super fier de faire partie de ce cinq. Çà récompense le travail fait par Pascal Donnadieu et son staff. Ça fait maintenant un an et demie que je suis capitaine de Nanterre. On m’a donné beaucoup de responsabilités, on m’a fait confiance. C’est tout ça qui est récompensé, donc je suis très satisfait.

On sait que tu as démarré de loin (N3); est-ce-que ça prend aussi plus de relief par rapport à ton parcours ?
Ce genre de récompense ça fait toujours plaisir. Il y a des étés où je travaillais super dur, je travaillais la nuit. Aujourd’hui quand je vois que je suis récompensé ça fait plaisir. Avoir un titre individuel, ça montre que l’on a su élever son niveau.

A Nanterre tu as aussi découvert l’équipe de France; à quel point considères-tu avoir passé un cap
J’ai passé un gros cap avec Nanterre. J’ai été MVP du All Star Game, j’ai été aussi en équipe de France, là je suis dans le cinq majeur. Etre parmi les cinq meilleurs, c’est vraiment magnifique. Et ça fait plaisir d’avoir franchi un cap.

La prochaine étape ne serait-elle pas une expérience à l’étranger ?
J’ y pense sans y penser. Je suis concentré sur la fin de saison avec Nanterre pour finir le mieux possible. j’essaye de faire abstraction des sollicitations. Dans ma tête c’est sûr que j’en veux toujours plus. Je suis motivé pour essayer d’aller le plus haut possible. Mais là on va attendre un peu avant de voir.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.