ALL STAR GAME

ITW Michel Morandais : « Avoir presque goûté aux playoffs donne envie »

Pour Michel Morandais, la belle saison 2014/15 du CCRB est une source de motivation.

L’an dernier Châlons-Reims a été l’une des équipes surprises du championnat. Le promu a même failli participer aux playoffs ne pliant qu’en toute fin de saison régulière. Ces promesses aperçues sont une source de motivation pour Michel Morandais et ses coéquipiers pour la saison à venir.

BasketActu : Que peux-tu dire sur la préparation de Châlons-Reims ?
Michel Morandais : Elle s’est bien passée. On a eu un stage de préparation à Vittel. On a fait quelques tournois et matchs de préparation. Tout s’est bien passé.

BasketActu : L’équipe a été modifiée au niveau des JNFL ; comment s’est déroulée leur intégration ?
MM : C’est vrai que l’on a six nouveaux joueurs. C’était un travail d’intégrer tout le monde. Avec les entraineurs et les joueurs qui sont restés, on a pris le temps pour bien accueillir les nouveaux.

BasketActu : On dit souvent que la deuxième saison pour un promu est la plus dure ; c’est un sentiment que tu partages ?
MM : On sait que l’on va être attendu. On était une surprise l’année dernière. On sait à quoi s’attendre. On a quand même plus de joueurs avec l’expérience de la Pro A que l’année dernière. On espère bien commencer le championnat ce qui nous permettrait d’avoir un peu moins de pression et d’essayer de confirmer un peu l’année dernière.

BasketActu : La saison dernière doit vous donner encore plus faim pour cette saison ?
MM : Je pense que l’on a acquis de l’expérience que ça soit les joueurs qui sont revenus ou le staff. On a presque goûté aux playoffs et c’est vrai que ça donne envie. On va essayer de faire au moins aussi bien que l’année dernière. On l’espère et c’est vraiment très important pour nous.

BasketActu : Est-ce-que le plus gros succès de l’an dernier ça n’a pas été d’avoir gagné le respect après votre montée via la wild-card ?
MM : Je sais qu’il y’en quand même beaucoup de choses qui ont été dites par rapport que l’on n’ait pas obtenu l’accession en Pro A sportivement. Le fait d’avoir quand même existé dans le championnat dans la bonne partie c’est important pour nous. On essaye de créer notre place au fur et à mesure et de montrer que le CCRB a sa place en Pro A.

BasketActu : On imagine du coup que l’objectif ne sera pas qu’un maintien tranquille ?
MM : C’est vrai que d’avoir approché les playoffs donne envie mais après on sait que ça prend quand même du temps pour passer à une équipe qui vise les playoffs et ensuite plus loin. On ne veut pas mettre trop tôt la charrue avant les bœufs. On veut prendre notre temps. Si on fait les playoffs à la fin on ne dira pas non mais ce n’est pas l’objectif du club pour l’instant.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.