Itw Michel Morandais : « On va de l’avant »

Invité en Pro A via une wild-card, le CCRB a essuyé quelques critiques à ce sujet. Mais comme l’explique l’ailier Michel Morandais, mvp français de Pro B en titre, le principal est d’y être avec pour objectif d’y rester

Michel-Morandais-large-KReineInvité en Pro A via une wild-card, le CCRB a essuyé quelques critiques à ce sujet. Mais comme l’explique l’ailier Michel Morandais, mvp français de Pro B en titre, le principal est d’y être avec pour objectif d’y rester. Entretien.

BasketActu : Quel bilan fais-tu de la présaison de Châlons-Reims ?
Michel Morandais : Ah les Bahamas… C’était très bien, une très belle semaine. On a pu justement se connaître hors du terrain. On a passé du temps ensemble. On s’est entrainé, on a joué des matchs. C’était un peu tôt mais le fait de pouvoir se côtoyer comme ça hors du terrain, alors que d’habitude on se voit aux matchs, aux entraînements et après chacun part de son côté, nous a permis de rester ensemble, d’apprendre vraiment à se connaître de fond en comble.

BasketActu : L’équipe a été pas chamboulée durant l’intersaison; est-ce-que cela va avoir une influence sur la philosophie de jeu du CCRB ?
MM : C’est une nouvelle équipe donc il y’aura quand même du changement par rapport à l’année dernière. On a toujours le même entraineur (Nikola Antic, ndlr) qui a une philosophie quand même assez axée sur la défense. Il y’aura des nouveautés mais la base restera la même.

BasketActu : Tu as senti des différences dans l’approche de la préparation par rapport à l’année dernière ?
MM : Pour moi c’est la même chose. C’est vrai que les joueurs sont différents mais la prépa c’est toujours la même. Il y’a toujours une part de souffrance (il sourit); c’est un passage obligé.

BasketActu : On a beaucoup parlé du statut d’invité du CCRB; c’est quelque chose qui a pu vous déranger ?
MM : Tout ça ça a été vite évacué parce que c’est fait. La Ligue voulait passer à dix-huit; on nous a choisi et on est super heureux; on va de l’avant.

BasketActu : Tu reviens aussi en Pro A avec le statut de MVP français de Pro B; est-ce-que tu considères avoir des choses à prouver ?
MM : C’est vrai que mon statut est différent. Après je suis quand même arrivé en Pro A avant, j’ai déjà joué en Espagne. On verra bien comment ça se passe; je ne me suis pas fixé d’objectifs particuliers. Je sais que mon rôle ne sera pas le même que ce que j’avais avant.

BasketActu : Qu’est-ce-que visera l’équipe cette saison ?
MM : L’objectif est avant tout de rester en Pro A. C’est la base. Le club est assez jeune; maintenant que l’on est en Pro A on veut y rester.

Crédit photo : Karen Mandau/Paris Levallois

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.