ITW Mickael Var : « La priorité c’est le championnat »

Demi-finaliste en titre en Coupe de France, Boulogne sur mer sera très attendu cette saison. Mais comme nous l’a expliqué Mickael Var, la priorité du club reste la Pro B.

varL’an dernier, Boulogne sur mer était parvenu jusqu’au dernier carré de la Coupe de France. Mais comme nous l’a expliqué Mickael Var, la priorité du club cette saison reste la Pro B.

BasketActu : Pour ce match de Coupe de France le plus important était le résultat davantage que la manière ?
Mickael Var : La manière était quand même aussi importante que le résultat; même si ça n’était pas une priorité on voulait absolument gagner quand même. Mais la manière dont ça c’est passé n’était pas forcément comme on le souhaitait. On savait que ça n’allait pas être un match facile. On est tombé dans leur rythme de jeu; nous c’est plus de courir et eux c’est plus tranquille.

BasketActu : La différence s’est-elle faite grâce aux Américains notamment Zachery Peacock ? C’était une consigne de jouer davantage sur lui ?
MV : Une consigne non mais c’est notre jeu aussi. On a des intérieurs capables de faire la différence donc forcément on joue sur eux.

BasketActu : Ce match était une échéance importante pour l’équipe ?
MV : Pour le moment c’est une compétition que l’on prend match après match. Ça n’est pas une priorité pour nous; nous la priorité c’est le championnat. On a beaucoup fait tourner l’effectif. On a fait justement attention à garder de l’énergie parce qu’on va enchaîner. Le but c’était aussi de ne pas cramer les joueurs.

BasketActu : Comment l’équipe aborde la rencontre de championnat face à Nantes ?
MV : On aborder les matchs les uns après les autres. On va commencer à préparer Nantes dès demain (aujourd’hui ndlr). Nous on veut être sur une série donc on va tout faire pour être sur un rythme comme celui que l’on avait au début de saison. J’espère que cela va bien se passer.

BasketActu : Il y’a beaucoup d’attentes autour de Boulogne cette année; c’est quelque chose que tu ressens ?
MV : Je ne sais pas; c’est vrai que pour l’instant on est leaders. Forcément toutes les équipes veulent nous battre. Le plus dur c’est d’y résister et c’est ça qui rend la chose plus difficile.

BasketActu : Et à titre personnel quels sont tes objectifs de la saison ? On voit en tout cas un intérieur JFL émerger chaque saison au SOMB…
MV : J’espère; je veux revenir plus fort que l’année dernière où j’étais bien. La Pro A ? C’est totalement un objectif. J’espère que ça va le faire cette saison et que l’on pourra aller au niveau au-dessus.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.