ITW Mike Gélabale : « On est riche en talents, on fera avec »

Mike Gélabale était présent en tenue au premier rassemblement de l’équipe de France hier. Il a commenté les nombreux forfaits et l’intégration de la nouvelle génération.

Mike Gélabale ADHier, l’équipe de France débuté sa préparation pour l’Euro avec un premier rassemblement à l’INSEP. Un media day était organisé et Mike Gélabale nous a accordé quelques minutes.

BasketSession : Comment ça va physiquement ?

Mike Gélabale : Ça va bien. Début de la préparation, on verra je sors de la sieste (rires). Non mais j’ai un peu décalage, je suis arrivé de la Guadeloupe samedi. J’ai eu ma visite médicale ce matin et on a encore des tests cet après-midi.

BasketSession : Tu rentres d’un séjour aux Antilles pour l’association de Ronny Turiaf « Passion en Action ». C’était comment ?

M.G. : C’était formidable, on a passé des moments incroyables. C’est la première que je faisais ce genre de choses aux Antilles et c’était génial. On a été en contact avec plein de jeunes et c’est rafraîchissant.

BasketSession : Prêt à démarrer la prépa ?

M.G. : Je n’ai pas encore touché au ballon, je vais attendre le premier entraînement.

BasketSession : De ton côté, comment as-tu réagis à tous ces forfaits ?

M.G. : On est riche en talents, on fera avec. Il faut que la mayonnaise prenne vite, on n’a pas beaucoup de temps pour tout mettre en place. Après on a quand même une base de joueurs qui sont en équipe de France depuis un moment donc tout n’est pas à refaire.

BasketSession : De nombreux jeunes ont été intégrés au groupe élargi. Ça t’inspire quoi ?

M.G. : Les jeunes qui sont là ont de l’expérience. Ils ont du temps de jeu et des responsabilités dans des championnats étrangers. L’équipe de France, ça a toujours été mode caillera en défense. On s’est toujours appliqué à bien défendre. Les jeunes vont devoir prendre cette mentalité.

BasketSession : Ça sera votre rôle de les aiguiller ?

M.G. : Au début, on va les laisser faire. Ce sont de jeunes pros, ils vont savoir s’adapter, ça va venir tout seul. Quand ils verront les tendances sur le terrain, ils les adopteront, je n’ai aucun doute.

BasketSession : C’est cette année ou jamais selon toi ?

M.G. : Oui et non. Notre équipe a également un peu changé. On était déjà tous préparés pour cette année. Chez les adversaires, on savait que certains seraient absents. Après de notre côté aussi il y a des changements de plan. On s’était tous dit qu’on viendrait et malgré ça il y a beaucoup d’absents. On va faire avec, ça ne sert à rien d’en parler pendant 20 ans. Les remplaçants sont là pour prendre le relais.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.