ITW Nicolas Lang : « On a préparé quelques trucs »

Avec l’Asvel Nicolas Lang ne vient pas pour faire de la figuration face à Chalon.

Le momentum n’est peut-être pas favorable à l’Asvel mais contre Chalon les Villeurbannais veulent jouer leur carte à fond. Pour l’arrière Nicolas Lang la priorité est aussi de développer du beau jeu au-delà de la victoire.

« On arrive avec un bon état d’esprit; on a hâte que ça commence. Après on sait que c’est une compétition où tout peut arriver, peu importe le classement que l’on a avant la compétition. Malgré le match contre le BCM on aurait eu le même sentiment de vouloir produire quelque chose de correct. On a envie de continuer sur la lancée de bien faire bouger le ballon, de produire du beau jeu pour décrocher quelque chose sur cette Leaders Cup.
Chalon on sait que championnat et Leaders Cup c’est différent Jouer au Colisée ou sur terrain neutre ça n’est de suite pas la même ambiance. On a préparé quelques trucs; on a un plan de jeu et ça sera à nous de nous y tenir. C’est vrai que pendre trente points ça pique un peu. Maintenant on a un autre état d’esprit et j’espère que ça va le faire.
A part Monaco qui marche un peu sur tout le monde, personne n’arrive ici avec une marge considérable. On sait qu’en championnat tout le monde peut battre tout le monde, et encore plus en Leaders Cup. il y’a vraiment sept challengers et Monaco qui a un autre statut.
On est à Disney sur terrain neutre, toutes les équipes sur un même site. Le principal c’est de ne pas se disperser. Avec les familles ça peut arriver de vouloir plutôt aller dans le parc que de faire des soins, ce sont des petites tentations. Il faut faire attention de bien rester concentré sur le basket. Après on va vraiment prendre match après match. Si on pense à la finale du dimanche c’est le meilleur moyen d’être éliminé vendredi ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.