ITW Nobel Boungou Colo : « L’objectif premier c’est le maintien »

Si Nobel Boungou Colo est satisfait de son début de saison, le Limougeaud n’entend pas se reposer sur ses lauriers.

BasketActu : A presque mi-parcours du championnat quel bilan fais-tu sur le plan collectif ?

Nobel Boungou Colo : Le bilan n’est pas trop mal. On avait un effectif qui a beaucoup varié dans la première partie et là on a trouvé une certaine stabilité à ce niveau-là. Au début de la saison, on avait perdu beaucoup de matchs que l’on pouvait gagner et là vers la fin on a réussi à faire de très bons matchs. On a accroché Chalon, on a fait un bon match contre Orléans.  L’équipe s’améliore petit à petit et je pense que la seconde partie de saison va être forcément meilleure.

BasketActu : Tu parlais de stabilité, est-ce en partie du à l’arrivée de Jon et Trent à l’intérieur ?

NBC : On a un 4, Brockman, qui est un très bon rebondeur et un 5 qui a une très bonne finition. Ce sont des joueurs qui voient bien le jeu, qui ne vont pas forcément marquer 20 points mais qui sont là au rebond, qui sont utiles à la passe. On a trouvé une stabilité à l’intérieur et on ne va pas chercher autre chose. Maintenant il faut se baser sur ça et jouer avec ces deux bons intérieurs que l’on a ramené et essayer de monter en puissance avec eux sur la deuxième partie de saison.

BasketActu : Du coup les playoffs sont plus que jamais dans le viseur ?

NBC : Tout le monde est à égalité donc tout le monde peut rêver de tout encore. Le championnat est un peu bizarre pour l’instant. Donc tout est encore possible. Nous l’objectif premier c’est le maintien mais si on engrange les victoires les playoffs oui. Là on a un peu loupé le coche pour Disneyland mais les playoffs si on peut les accrocher on va tout faire pour. Mais on va déjà essayer de bien recommencer avec le premier match face à Boulazac à la maison.

BasketActu : Sur le plan personnel comment analyses-tu ton début de saison ? On a l’impression que tu es celui qui a le plus progressé la méthode Giannakis…

NBC : Progressé je ne sais pas mais j’espère quand même l’avoir fait. Le coach me fait énormément confiance, il me met sur le terrain et après j’ai juste à trouver ma place. Là avec les nouveaux il faut encore essayer de trouver (sourires). J’ai compris un peu le niveau de jeu, les systèmes et j’essaye de faire ce qu’il me demande. Après il y’a encore pleins de choses à perfectionner mais je suis content, j’ai fait un bon début. J’ai été sélectionné au All-Star Game et c’est super.

BasketActu : Au niveau de l’équipe vous avez reçu des consignes du coach pour les vacances ?

NBC : Il nous a dit de faire attention mais de toute façon nous on reprend tôt. Pour ceux qui ont fait le ASG on n’a que trois/quatre jours de vacances. Donc ça n’est rien, juste un week-end. Donc on reprend tôt mais on va se concentrer sur la deuxième partie.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.