ITW Pape Sy : « Bartecheky n’a pas eu besoin de me convaincre »

De retour à Gravelines après trois saisons à Strasbourg puis Cholet, Pape Sy évoque le lien si spécial qu’il a tissé avec le BCM.

Pour la troisième fois de ta carrière, tu vas jouer à Gravelines. Qu’est-ce que ce club a de si spécial pour y revenir aussi souvent ?
Ce n’est pas seulement le club qui est spécial. C’est aussi la région et les relations que j’ai pu tisser là-bas. Je m’y sens bien et en général, quand on se sent bien quelque part on est performant. La possibilité de jouer pour Eric Bartecheky, que je connais depuis quelques années, était aussi attrayante comme la présence d’Alain (Koffi) avec qui j’ai déjà joué. Tout ça fait que j’ai saisi l’opportunité de re-re-revenir.

Comment Eric Bartecheky t’a-t-il vendu le projet gravelinois pour te convaincre de signer ?
Il n’a même pas eu besoin de me convaincre. Il y avait une volonté commune de pouvoir retravailler ensemble.

Tu viens de vivre une saison éprouvante avec Cholet après un passage à Strasbourg sans beaucoup jouer. Que viens-tu chercher à Gravelines ?
Ce que je veux, c’est gagner des titres donc quand j’arrive dans un club c’est l’objectif. Çà fait quelques années qu’à Gravelines, ça ne se passe pas comme voulu donc atteindre les playoffs serait intéressant. Mais il va d’abord falloir mettre des choses en place collectivement.

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.