ITW Pape Sy : « On a eu du mal à se dépatouiller »

Pour l’arrière du MSB, Riga a bien joué le coup et le MSB va devoir très vite se reconcentrer sur la Pro A.

BasketActu Le match se joue à très peu de choses; qu’est-ce-qui a fait la différence selon toi ?

Pape Sy Je pense que ça se joue à des détails; on a la balle pour gagner le match. Malheureusement ils nous mettent une bonne pression et ils jouent bien le coup. On a eu du mal à se dépatouiller… ce sont vraiment des détails mais je ne pense pas que l’on puisse résumer le match à cette dernière possession. On a fait des erreurs avant mais globalement on est dedans, on joue à jeu égal, on est assez agressif. Ce soir (hier) c’est vraiment cruel car on a fait les efforts pour. Malheureusement c’est ça le basket, il faut un petit coup de chance et ce soir (hier) on ne l’a pas eu.

 

BasketActu Leur adresse à trois points vous a mis aussi la tête sous l’eau…

PS C’est clair. On faisait les efforts défensifs et dès qu’il y’avait une petite erreur ou qu’il y’avait un petit espace ils nous punissaient. Il faut leur donner crédit parce qu’ils ont vraiment été présents ce soir (hier), ils ont mis leurs tirs malgré le fait que l’on ait été assez agressif en défense. Voilà ça se joue à des détails et malheureusement ça sourit pour eux ce soir (hier).

 

BasketActu On a parlé de fatigue avant le match mais pourtant au début il y’avait beaucoup d’intensité…

PS On prenait un peu ce match comme une finale et sur ce genre de match-là on met la fatigue de côté. C’est vrai qu’il y’en a mais il ne faut pas y penser.

 

BasketActu Avec le retour à un rythme classique cette élimination peut-elle être un mal pour un bien vis-à-vis du championnat ?

PS On va maintenant avoir plus de temps pour préparer les matchs, plus se reposer, plus travailler à l’entrainement… On va essayer de conserver cette première place; le rythme va être soutenu jusqu’à noël; il va falloir toujours répondre présent pour pouvoir continuer à avancer en championnat.

 

BasketActu Cette cadence peut-elle vous aider à vous maintenir la tête hors de l’eau en ces temps difficiles ?

PS C’est clair que le fait d’enchainer les matchs, de devoir rester bien concentré, ça nous tient en haleine; ça va durer jusqu’aux fêtes et on va faire les efforts pour surtout rester premier.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.