ITW Pascal Donnadieu : « On a fait un match solide »

Alors que l’entraineur de la JSF détaillait les raisons de la victoire, il s’est aussi projeté sur le rôle à venir de Chris Massie.

BasketActu La voilà enfin la première victoire…

Pascal Donnadieu Oui ça fait du bien ; elle n’est quand même pas arrivée trop trop tard (sourires). Mais c’est peut-être celle que l’on attendait le moins sur les trois premiers matchs. On a
réussi à l’obtenir avec beaucoup d’énergie, beaucoup d’enthousiasme. On a eu le sentiment de retrouver un peu les mêmes vertus que l’année dernière. Il le faut car une équipe comme nous, si on ne met pas beaucoup de générosité, d’envie et d’enthousiasme on ne peut pas prétendre à grand-chose. Ce soir (hier) j’ai retrouvé cette espèce d’élan qui nous pousse vers l’avant, qui nous pousse à être conquérant au-delà de la qualité du jeu.

Ça a été bien aussi de voir que les nouveaux joueurs se sont montrés à leur avantage ce soir (hier) surtout à domicile ; pour leur confiance, celle du groupe c’est quelque chose d’important.
Il ne faut surtout pas s’emballer mais si on avait été à 0-3 ce soir (hier) avec un match au Paris-Levallois derrière je pense que ça aurait été plus que compliqué. Au moins ce soir (hier) on ne sera pas le bon dernier de la classe (sourires). On sera dans le troupeau des équipes un peu dans la deuxième partie de tableau.

 

BasketActu C’est aussi une satisfaction de voir que l’équipe a su gérer les retours de l’ASVEL ?

PD On a fait une partie solide, les joueurs ont su prendre leurs responsabilités. On a su alterner avec de la densité dans le secteur intérieur où on les avait bien ciblé avec Massie et Passave-Ducteil et on a surtout réussi à avoir beaucoup d’espaces. Collectivement en attaque ces deux derniers jours on a essayé de faire le maximum de réglages pour être à peu près au point. Ce soir (hier) ça a été. On a mis 90 points avec du bon timing, du jeu en mouvement. De toute façon c’est ce que je préconise.

 

BasketActu Pour en revenir à Chris Massie que va-t’-il pouvoir vous apporter pour la suite de la saison ?

PD On l’a vu face à l’ASVEL déjà son expérience. Il est encore un peu juste physiquement mais je crois que c’est normal. Il a été très complémentaire avec Jo qui a fait un très gros match ce soir (hier). On l’a vu aussi sa science du jeu, son impact. S’il est bloqué, il est capable de ressortir des ballons plus que propres. Ça c’est intéressant parce que ça demande des capacités d’adaptation aux autres équipes. Ça laisse plus d’opportunités pour les shooteurs.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.