ITW Pascal Donnadieu : « Un bilan mitigé »

Malgré la victoire face à Nancy au Tournoi du Golfe (91 à 82), Pascal Donnadieu n’était pas totalement satisfait de la prestation de ses joueurs.

Malgré la victoire face à Nancy au Tournoi du Golfe (91 à 82), Pascal Donnadieu n’était pas totalement satisfait de la prestation de ses joueurs.

La prestation globale
« Comme souvent dans ces moments-là on trouve du positif comme du négatif. Le bilan est toujours mitigé en début de préparation. J’ai bien aimé quand même cette volonté d’être compétiteur en allant chercher la victoire. Je pense que ça ça se travaille et ça s’apprend. Au niveau des individualités il y’a des degrés de forme différents. Après j’ai aussi fait le choix de très peu faire tourner. Il y’a des joueurs qui ont été en difficulté aujourd’hui (hier) et il faut qu’ils élèvent leur niveau de jeu car pendant la saison on ne pourra pas tenir avec trois/quatre joueurs dominants ».

La progression du groupe
« Je considère que l’on est en retard. Certains joueurs le sont physiquement. On est beaucoup moins bien que l’année dernière à la même époque. On doit faire les efforts pour combler ce retard et être prêt à la reprise. C’est forcément inquiétant de voir qu’on devrait être meilleur. Il faut être vigilant. Après on voit qu’il y’a des joueurs qui ont individuellement beaucoup de talent. Robinson a fait un gros match, Hugo Invernizzi a été intéressant dans le registre de ce match d’attaque. Son bras il l’a. il est venu ici pour travailler et progresser, je ne vais pas le lâcher. Si on l’utilise bien on voit qu’il est capable de débloquer des situations ».

La présence de Sacha Giffa avec l’équipe
« Avec l’absence de Mam (qui dispute l’Eurobasket) c’est un petit peu galère. C’est super qu’il vienne nous donner un coup de main. C’est un gars qui a un super état d’esprit ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.