ITW Romeo Travis : « On a une vraie équipe et ça nous rend dangereux »

Pour l’intérieur Romeo Travis la force du Mans réside dans son collectif.

Lorsqu’il a fallu remplacer Robert Dozier en cours de saison, Erman Kunter a eu le nez fin en misant sur Romeo Travis qui sortait d’une pige convaincante à Strasbourg. L’intérieur s’est Travis McKeerapidement fondu dans le groupe manceau. Joueur d’équipe par excellence, Romeo Travis sait aussi scorer quand cela est nécessaire comme ça a été le cas en finale en Coupe de France face à l’ASVEL. Pour lui cette finale est d’ailleurs la meilleure façon de prépaprer les playoffs.

BasketActu : Première année en France, premier trophée; cela doit être un sentiment agréable ?
Romeo Travis : C’est une super sensation. Je suis venu ici pour gagner des trophées et c’est ce qu’on a fait. Je suis fier de faire partie de cette équipe et d’avoir remporté cette Coupe de France.

BasketActu : C’était important sur cette finale de mettre la pression dès le premier quart-temps ?
RT : On voulait montrer que ça n’allait pas être le même match que le mardi d’avant. Ce match était vraiment mauvais, on avait très mal joué. On a eu quelques jours pour bien se préparer. C’était très important de commencer à être agressif dès le départ afin d’avoir un match différent.

BasketActu : La défense a aussi été une clef ?
RT : oui; on a beaucoup mieux défendu. On s’est rendu les choses beaucoup plus faciles que sur le dernier match. On n’avait pas joué assez dur et ils avaient mis pas mal de paniers faciles. On se devait de s’améliorer et c’est ce qui s’est passé.

BasketActu : Qu’as-tu pensé du match de Chris Lofton ?
RT : Chris est fantastique. Quand il a été absent il nous a beaucoup manqué. C’est un très fort shooteur. Quand il est ouvert personne ne peut le stopper. Je suis content pour lui et je suis heureux qu’il ait mis ses gros shoots car il avait repris il y’a peu.

BasketActu : Est-ce-que cette victoire peut créer une dynamique positive pour les playoffs ?
RT : C’est la meilleure manière de préparer ces playoffs. Mais il y’a encore beaucoup de choses qui peuvent arriver. On arrive à la fin de la saison régulière et il faut que l’on reste concentré.

BasketActu : On a l’impression que la force du Mans est d’avoir une équipe où tout le monde peut apporter…
RT : On a une belle équipe avec de bons joueurs. Tout le monde peut sortir et mettre vingt points; on ne sait jamais à l’avance d’où ça va venir. C’est ce qui nous rend dangereux. Et aujourd’hui (dimanche) j’ai envie de tous les remercier.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.