ITW Rudy Gobert : « Je préfère partir maintenant »

Le jeune pivot choletais espère bien remporter un titre cette saison pour sa dernière année en Pro A.

BasketActu : Quel sera ton rôle dans l’effectif choletais ? En as-tu parlé pour le moment avec le coach ?

Rudy Gobert : Oui, j’aurai un rôle majeur à l’intérieur. Mon rôle ça sera d’abord en défense : dissuader, mettre des contres. Après, offensivement, c’est de dominer.

BasketActu : Quels sont tes objectifs collectifs au niveau de la Pro A et de l’Eurocup pour la saison qui arrive ?

R.G. : Le principal objectif collectif, on le sait, c’est de gagner le championnat. Après, nous ce qu’on veut, c’est de gagner au moins un titre, que cela soit la semaine des As, le championnat, la coupe de France. On va essayer de jouer tous les tableaux à fond, c’est-à-dire l’Eurocup à fond, la coupe de France à fond. On va tout jouer à fond pour essayer de gagner quelque chose.

BasketActu :  Est-ce que participer au All-Star Game français en décembre prochain fait clairement partie de tes ambitions ?

R.G. : Oui !

BasketActu : Quels sont tes critères pour te présenter officiellement à la draft ? Attendras-tu une garantie d’être sélectionné au premier tour pour faire le grand pas ou vises-tu plus haut ?

R.G. : Moi, mon objectif, c’est d’aller dans le Top 10. Après, j’attends forcément une garantie au premier tour oui, sinon c’est mort. Mais normalement ça sera bon, c’est mon objectif.

 

BasketActu : Est-ce que le fait de jouer l’Euroleague à court terme au lieu d’aller directement à la fin de la saison en NBA est une option pour toi ?

R.G. : On verra mais je pense que ce n’est pas important. Je préfère partir maintenant. Déjà, j’ai attendu cette année parce que je pensais que je n’étais pas prêt. Donc là, je vais essayer de bien progresser cette année et partir à la fin de l’année. C’est une occasion quoi qu’il arrive.

BasketActu : Que vous a-t-il manqué, avec l’équipe de France Espoirs l’été dernier, au championnat d’Europe ? Est-ce que l’absence d’Evan Fournier aurait pu changer la donne à ton avis ?

R.G. : C’est sûr que ce n’est pas pareil quand on a Evan, mais malgré cela, on aurait pu largement gagner. On a un peu mal géré la finale mais bon à par ça, c’est sûr qu’avec Evan ça aurait été plus facile.

BasketActu : Tu as connu en juin dernier tes premières sélections en équipe de France A à tout juste 20 ans. J’imagine que tu souhaiterais la rééditer le plus vite possible…

R.G. : Oui, maintenant je vais essayer de gagner ma place dès cette année.

Tags :
Comments

Commentaires (19)

  1. AlepH

    bien Rudy, tu peux décrocher la lune, faut y croire et taffer : )

    On a hâte de te suivre lors de la draft 2013 en tout cas, on suivra ça avec attention !

  2. richie

    il faut épaissir garçon

  3. Jurij_Zdovc

    "BasketActu : Est-ce que le fait de jouer l’Euroleague à court terme au lieu d’aller directement à la fin de la saison en NBA est une option pour toi ?

    R.G. : On verra mais je pense que ce n’est pas important."

    -ça sent à plein le mec qui veut partir trop top !

    on continue :

    "…Je préfère partir maintenant."

    -Voilàààà…

    "Déjà, j’ai attendu cette année parce que je pensais que je n’étais pas prêt."

    -Il "pensait" qu'il n'était pas prêt ?????? (j'aurais été plus rassuré s'il avait dit "… car je n'étais pas prêt".

    Sérieusement il a la chance rare qu'un club de pro A le fasse jouer malgré son poste et son âge, y'a même pas à hésiter (sauf par rapport au changement de coach…).

    "Donc là, je vais essayer de bien progresser cette année et partir à la fin de l’année. C’est une occasion quoi qu’il arrive."

    -S'il termine parmi les meilleurs Pivot de pro A, pourquoi pas ; mais un passage en Euroligue l'année suivante serait un bien meilleur choix que la NBA direct.

    Que les mecs deviennent d'abord dominant en europe avant de traverser l'atlantique…

  4. Chuba

    Peut-être en effet qu'il risque de partir trop tôt pour la NBA mais ce gars a un tel talent, sur de courtes phases de jeu la saison dernière il a montré beaucoup de qualités et j'espère qu'il aura un rôle majeur cette saison. Et puis franchement si on compare Petro, Ajinca… et Gobert au même âge il les éclate tous!!

  5. lo87

    ça sert à quoi d'aller en NBA et d'avoir 5 minutes de jeu et cirer le banc le reste du temps ? Je suis totalement d'accord avec toi Jurij Zdovc, faut passer par la case Euroleague et se frotter aux grands joueurs européens et aux grands coachs pour confirmer et avoir du temps de jeu important. Un peu comme Causeur…

  6. rudy la pedale

    Très bon joueur. Je crois vraiment en lui.