Itw Rudy Jomby : « L’équipe est plus travailleuse que l’an dernier »

Avec de nouveaux joueurs et un nouvel état d’esprit, Rudy Jomby et Cholet Basket veulent redonner de l’élan au club.

Rudy-Jomby-large-FabianMichelDes nouveaux joueurs, un nouvel état d’esprit… Pour Cholet Basket l’exercice 2014-2015 se présente bien avec une campagne de présaison plutôt bien réussie. Mais comme l’explique Rudy Jomby rien ne vaut les matchs officiels pour jauger du potentiel d’une équipe. Entretien.

BasketActu : Comment s’est passée la préparation de Cholet ?

Rudy Jomby : Dans l’ensemble ça s’est plutôt bien passé. On a gagné neuf matchs sur douze. C’est plutôt pas mal même si la préparation ça n’est pas que pour gagner des matchs, c’est aussi pour mettre l’équipe en place.

BasketActu : On a l’impression que cette année l’équipe est plus équilibrée…
RJ : C’est vrai que contrairement à l’année dernière tous les postes sont vraiment doublés. A l’intérieur on a Zachery qui peut jouer 4 et 5; on est cinq extérieurs donc globalement c’est plus équilibré que l’an dernier.

BasketActu : Est-ce-qu’au niveau de l’état d’esprit, de la philosophie de jeu il y’a des choses qui ont changé ?
RJ : Je pense que la philosophie c’est la même que l’année dernière. La différence c’est que Laurent (Buffard) a son équipe dès le début de saison. Il a plus la mainmise que lorsqu’il est arrivé en milieu de saison; c’est un peu différent. Après je pense que l’équipe est plus travailleuse que l’année dernière. Physiquement on a fait un gros boulot pendant ce mois et demi; il y’a une petite différence à ce niveau-là.

BasketActu : En parlant d’état d’esprit c’est vraiment là-dessus que le discours du coach a été axé ?
RJ : C’était important pour lui. On a fait un meeting en début de préparation. Il nous a dit que les match on les gagnerait et on les perdrait ensemble. Ce n’est pas un ou deux joueurs qui pourront faire la différence c’est l’équipe le plus important. Il faudra se battre les uns pour les autres que ça soit en attaque ou en défense.

BasketActu : Que visera Cholet cette saison ?
RJ : C’est encore trop tôt pour se fixer des objectifs. On a gagné pas mal de matchs en présaison mais on a joué pas mal d’équipes de Pro B. On pourra faire un petit bilan d’ici un mois à peu près quand on aura joué plusieurs équipes de Pro A dans des conditions de matchs officiels et non pas des matchs amicaux.

Crédit photo : Fabian Michel

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.