ITW Solo Diabaté : »Une saison pour me relancer »

Le néo-nancéien entend bien tutoyer les sommets cette saison.

BasketActu : Comment te sens-tu physiquement à cette période de la préparation ?

Solo Diabaté : Physiquement, je suis bien, sauf que j’ai un peu mal à la cheville. Mais sinon, je me sens bien. Je me suis entrainé cet été pour pouvoir être en forme dès le début de la préparation.

 

BasketActu : Quels ont été les facteurs de ton arrivée à Nancy ? Est-ce que le fait de participer à une compétition européenne à peser dans ta décision ?

SD : Oui, c’est vraiment ce que je recherchais. Je cherchais au moins une équipe participant à une coupe européenne parce que j’en ai fait trois ans à Roanne et donc j’avais envie de continuer. Et puis je pense que ce sont des expériences en plus. A Nancy aussi, j’en avais parlé avec le coach l’année dernière. Cette année le discours il n’a pas changé, donc c’était vraiment une démarche collective. C’est ce qui a fait la différence.

 

BasketActu : Est-ce que d’autres équipes de Pro A ou étrangères se sont manifestées pour te signer ?

SD : Oui, j’étais en contact un peu avec Gravelines aussi.

 

BasketActu : Es-tu déjà pleinement intégré au collectif ou pas encore totalement ?

SD : Oui, parce que dans l’équipe on a des gars très intelligents, ce sont vraiment de bons gars. Et puis on a un bon coach. Chacun met du sien pour que le collectif soit bien.

 

BasketActu : Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour la saison qui arrive ?

SD : Mes objectifs personnels, sans vouloir être trop ambitieux, c’est d’être champion, d’être champion de France. Après, il y a la semaine des As, la coupe de France aussi. Il y a également la coupe d’Europe. Concernant la France, c’est de gagner le championnat et puis surtout il y a la semaine des As. Et puis pourquoi ne pas aussi rajouter la coupe de France. Ça, ce sont mes objectifs. Après, on n’en a pas encore parlé avec les dirigeants. Après, individuellement, c’est de faire la meilleure saison possible. Je pense que j’ai vécu une saison galère avec Roanne, donc cette année c’est vraiment une saison pour me relancer, pour montrer que je suis toujours là contre de grosses équipes.

BasketActu : Au vue du recrutement de chaque équipe de Pro A et sans prendre en compte le lock-out NBA, penses-tu que le niveau du championnat sera plus élevé que lors de la saison dernière ?

SD : Je pense vraiment que cette année le championnat est meilleur parce qu’il y a de meilleurs joueurs qui sont venus, il y a de meilleurs joueurs qui sont là. Je pense vraiment que cette année le championnat sera très dense, encore plus que l’année dernière. Parce que le lock-out, il aura duré deux mois donc les « superstars » n’ont pas pu rester plus longtemps. Cette année, les joueurs qui sont là resteront pour la plupart toute la saison. On aura un championnat très dur jusqu’à la fin, et tant mieux pour nous.

 

BasketActu : L’année dernière, tu devais initialement participer au concours de dunks du All-Star Game Français. Si l’opportunité se représente, accepteras-tu l’invitation ?

SD : Déjà, j’espère que je ne serai pas invité parce que moi j’arrive à dunker quand c’est des dunks simples. Après, quant il s’agit de plus dur, je ne suis pas le meilleur. En plus, l’année dernière, j’avais mal au dos et donc je n’avais pas participé. C’était une bonne chose pour moi et j’espère que je ne serais plus jamais inscrit.

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. DODO

    SOLO est un joueur très irrégulier,et comme fouteur de M…. il n'y a pas pire……………..

  2. GW

    Avec un esprit revanchard et un nouvel environnement, il sera interessant à suivre. Et puis Linehan sera ménagé toujours un peu + au fil du temps.

    J'attends avec impatience les séquences avec un back court Diabaté-Shuler, s'ils sont au top niveau ca promet de belles images, même si au final pas sûr que Nancy soit gagnant…

  3. blackstone

    Il est humble quand il dit "j'arrive à dunker quand c'est des dunk simple" dans mes souvenirs c'etait un oiseau SOLO

  4. MICK

    QI égal à 0….Civilité 0….

  5. The white

    solo tu va lire mon com obligé

    Je te kiff mon petit

    merci de dechirer cette saison

    biz