ITW Wilfried Yeguete : « De grosses attentes pour cette saison »

Wilfried Yeguete et Le Mans abordent la nouvelle saison avec de fortes ambitions.

La saison 2016/17 ne restera pas dans l’histoire du Mans. Après vingt ans de présence consécutive en playoffs, la série a en effet pris fin. Pour relever la tête, le club a effectué un recrutement plutôt ambitieux qui recueille les suffrages de Wilfried Yeguete, qui s’apprête à jouer sa deuxième saison sous le maillot manceau. Le pivot est ainsi persuadé que le club peut réaliser une grosse saison si la mayonnaise prend.

BasketActu : Comment se passe la pré-saison du Mans ?
Wilfried Yeguete : Çà va, je pense que l’on a un bon groupe. Collectivement, on arrive à jouer de mieux en mieux. La semaine dernière on a perdu contre une bonne équipe de Nanterre. Il faut juste que l’on continue à bien se préparer pour être prêt pour le début de saison.

BasketActu : Il y’a une envie de revanche par rapport à la saison de l’an dernier sans playoffs ?
WY : Oui, c’est sûr que l’on a envie de mieux faire. On a envie de prendre du plaisir et de faire en sorte que l’on joue bien ensemble. On veut surtout gagner des matchs, c’est ça qui nous a manqué l’année dernière. On a un groupe assez homogène, avec différentes options que ça soit en attaque ou en défense. On peut faire de bonnes choses cette année.

will-yegueteBasketActu : On imagine que tu as accueilli favorablement l’arrivée du coach Eric Bartecheky que tu connais très bien…
WY : C’est un coach qui m’a dirigé deux ans sur mes trois dernières saisons. Il me connaît très bien. Je pense qu’il est dans une bonne situation au Mans. C’est un coach qui a envie. Pour moi c’est un plus car je sais comment il coache, il n’y aura pas de surprise.

BasketActu : Le poste 5 du Mans sera 100% JFL avec toi et Youssoupha Fall, c’est quelque chose de rare…
WY : C’est vrai que c’est rare d’avoir deux postes 5 français. Je pense que Youss est un très bon joueur, il a un fort potentiel. Avec lui et moi on a assez d’atouts pour rivaliser avec les autres secteurs intérieurs de la Pro A. je suis confiant pour que l’on arrive à donner notre maximum.

BasketActu : Le recrutement paraît assez ambitieux ; cela doit rassurer ?
WY : Çà reste Le Mans. C’est une équipe ambitieuse. L’année dernière c’est un recrutement qui était différent. Cette année on a des joueurs beaucoup plus expérimentés qui connaissent déjà la Pro A. A part DJ (Stephens) qui est nouveau et Terry (Tarpey III) qui vient de Pro B sinon le reste connaît déjà et c’est un plus. Çà reste un défi à relever mais on est bien armé.

BasketActu : As-tu ressenti les attentes pendant la pré-saison ?
WY : Par rapport à la saison dernière il y’a de grosses attentes pour cette saison. On veut vraiment faire une meilleure saison. Quoiqu’il arrive on sera attendu, on sera obligé de rebondir.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.