ITW Will Daniels : « Important de gagner quelque chose »

Pour Will Daniels, il est important que Nanterre finisse sa riche saison sur une bonne note en finale de la Coupe de France.

Lighty Passave Ducteil Daniels et CorosineBlessé au genou gauche depuis la rencontre de championnat face à Strasbourg, Will Daniels a entamé une course contre la montre afin de pouvoir prendre part à la finale de Coupe de France face au Sluc Nancy. Petit à petit, les sensations sont d’ailleurs revenues même si sa participation reste encore hypothétique pour le rendez-vous de dimanche (18h30).

« Maintenant je me sens bien. Je ne suis pas encore sûr de pouvoir jouer mais on verra comment se passera le reste de la préparation avant la finale. Avec le staff on prendra la meilleure décision pour moi et pour l’équipe. Mais je me sens bien. J’ai bien récupéré, j’ai travaillé avec le staff et avec les médecins; et je prépare cette finale de la même façon que le reste de l’équipe ».

Souvent près (Trophée des champions, Top 16 Euroleague…), la JSF Nanterre n’a pas réussi à concrétiser a saison plus que correcte par un titre et cette finale de Coupe sera la dernière chance pour l’équipe de terminer sur une bonne note.

« On veut juste tout donner comme pour n’importe quelle finale, faire tous les efforts possibles pour aider l’équipe à gagner. Je suis sûr que tout le monde le fera. On sait que ça sera peut-être le dernier match de plusieurs joueurs avec Nanterre et notre dernier match ensemble. On veut juste prendre du plaisir et finir sur une bonne note. Je pense que c’est important de gagner quelque chose. On n’était pas très loin en Euroleague, en Eurocup et en championnat pour les playoffs. Je pense que c’est important pour nous et pour le club de jouer l’Eurocup l’année prochaine. On a une bonne équipe et il nous manque le fait de gagner une finale ».

Mais le Sluc Nancy, qui s’est lui qualifié pour les playoffs (quatrième de la saison régulière), ne sera une équipe facile à manier. Pour Will Daniels, une victoire passera avant tout par une bonne défense.

« Nancy est une belle équipe avec un bon coach. On sait qu’ils jouent très physique. Il faudra avoir une bonne défense pour essayer de gagner. Ca sera très différent des deux matchs de championnat. Quand il s’agit d’une finale, ce qui s’est passé en championnat n’a pas d’importance. Pour nous il est terminé mais je pense que l’on s’est amélioré depuis la dernière fois que l’on s’est joué ».

Et pour avoir de l’énergie supplémentaire, l’intérieur compte sur l’appuis et la ferveur du public nanterrien.

« A Paris nous devrions avoir la majorité des fans et je pense que ça va nous donner une motivation supplémentaire pour essayer de gagner. On veut aussi bien terminer pour eux. On m’a dit que l’ambiance à Coubertin avait été incroyable l’an dernier ».

Nul doute que si le résultat est positif, la fête sera tout aussi belle.

Crédit photo : F.Blaise

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Vincent Ricard

    Osef Nanterre.