ITW Will Daniels : « notre saison européenne est plutôt réussie »

Alors que l’Eurocup est désormais terminé pour Nanterre, l’ailier-fort Will Daniels retient beaucoup de positif de l’aventure européenne de la JSF.

Will-Daniels-625Au début de la saison, rares sont les personnes à avoir imaginé que Nanterre aurait eu un tel parcours sur la scène européenne. Après avoir flirté avec le Top 16 de l’Euroleague, les Nanterriens ont ensuite terminé à la première place de leur poule d’Eurocup au Last 32 avant de tomber face à Kiev en huitièmes de finale après deux défaites (86-82 au match aller à Kaunas (Lituanie) puis 76-71 au retour à la Halle Carpentier). Pour l’ailier-fort Will Daniels, deux éléments ont permis de faire la différence en faveur de Kiev.

« Je pense que l’on a fait un bon match contre une belle équipe de Kiev. On aurait eu besoin d’un peu plus de défense. Plusieurs joueurs de Kiev ont eu une grosse réussite au tir et ça a fait la différence ».

En effet, alors que les shooteurs du Budivelnik ont enchaîné les tirs primés tout au long de la rencontre (50% de réussite sur le match), les Nanterriens ont eux connu une faillite sur la distance avec un 5/25 (0/9 à la mi-temps).

« L’adresse à trois points a été un problème.  Alors que pour Kiev les joueurs qui étaient passés à travers lors du match aller ne se sont pas ratés cette fois-ci ».

Pour autant, Will Daniels tire un bilan plutôt positif de cette première expérience européenne de la JSF Nanterre.

« Notre saison européenne est plutôt réussie. On a fait un travail phénoménal en Euroleague et ensuite en Eurocup. Je pense que Nanterre a un futur sur la scène européenne. Mais maintenant on va se concentrer sur la Pro A pour aller chercher les playoffs ».

Outre la Coupe de France (Nanterre doit jouer son huitième de finale face à la JL Bourg le 18 mars), Nanterre va donc pouvoir se concentrer sur le championnat avec en ligne de mire les playoffs.

« Chaque match en championnat est maintenant important, chaque victoire sera précieuse. On se doit d’être absolument concentré sur la Pro A ».

Cela commencera par la réception du leader actuel de la Pro A, le Limoges CSP, ce samedi au Palais des Sports Maurice Thorez. Un défi de taille pour Will Daniels et ses coéquipiers qui n’en sont pas à leur premier cette saison.

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.