ITW Will Daniels : « Encore beaucoup à prouver en tant qu’équipe »

Pour Will Daniels, Limoges a encore prouvé à prouver collectivement.

Pour le CSP la préparation est un long calvaire. Entre blessures et méformes des uns et des autres, l’équipe n’a pas encore trouvé sa vitesse de croisière. Pour Will Daniels il y’a donc encore beaucoup de travail à fournir.

BasketActu : Qu’as-tu pensé du match ?
Will Daniels : Strasbourg est une bonne équipe. On doit leur donner du crédit. De notre côté nous avons encore beaucoup à prouver en tant qu’équipe. Il y’a beaucoup de nouveaux joueurs dans cette équipe. On doit rester ensemble pour s’améliorer.

BasketActu : Ce match est-il aussi le résultat de toutes les difficultés de la préparation ?
WD : C’est une période compliquée pour nous en ce moment. On a quelques-uns de nos leaders qui sont sur la touche. On doit continuer à bosser à l’entrainement, à rester ensemble. On a une présaison difficile ; là on rentrait juste d’un tournoi à Nantes. Mais il ne doit pas y avoir d’excuse. Il faut que l’on s’améliore chaque jour.

BasketActu : Comment te sens-tu personnellement dans l’équipe ?
WD : Je me sens bien dans l’équipe. Je suis heureux de faire partie d’une équipe comme Limoges. Ils ont une longue histoire en France, ils ont fait le back-to-back… Je vais essayer d’apporter ma pierre à l’édifice.

BasketActu : Sur ton poste tu succèdes à Adrien Moerman qui était une icône ; comment tu vois ce défi ?
WD : Ce n’est pas simple. Adrien était un très fort joueur. Nous sommes tous les deux différents. Comme je l’ai dit j’ai un rôle dans cette équipe. Je dois apporter ce que je sais faire.

BasketActu : Tu dois aussi attendre avec impatience le match de la deuxième journée face à Nanterre…
WD : Ca va être intéressant. J’ai hâte de les jouer, de voir mes anciens coéquipiers comme Mykal, Mam… et j’espère quelques supporters. J’ai toujours beaucoup d’amour pour Nanterre ; Nanterre est dans mon cœur. J’y ai joué pendant trois ans, ça sera toujours une part de moi.

BasketActu : Comment tu expliques ce lien spécial entre toi et le club ?
WD : Comme je l’ai dit c’est une part importante de moi. Je souhaite le meilleur à l’équipe, aux supporters et à tout le club. Etre trois ans dans une équipe c’est long. On a gagné beaucoup de matchs ensemble ; on a remporté un titre, la Coupe de France… J’ai beaucoup de bons souvenirs avec Nanterre.

Crédit photo : LNB/Bellenger

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.