ITW Will Daniels : « J’apprends beaucoup »

L’ex Nanterrien revient pour nous sur la victoire face au MSB et son intégration dans sa nouvelle équipe.

BasketActu Face au Mans Riga a obtenu une sacré victoire…

Will Daniels C’est une belle victoire. On savait que Le Mans était une bonne équipe, ils nous avaient battus chez nous au match aller. En venant ici, on savait à quoi s’attendre ;  ça n’a pas été notre meilleur match. Mais on a eu des rebonds, une bonne défense avec au bout la victoire.

 

BasketActu Votre adresse à trois points a-t’-elle été l’un des éléments déterminants ?

WD Dans l’équipe on a plusieurs gars qui peuvent mettre de gros shoots comme ça. On a une bonne équipe mais  comme Le Mans. Ils ont été durs jusqu’au bout mais je pense que l’on a montré que l’on avait plus envie sur la fin et on a pu faire la différence aussi avec notre défense.

 

BasketActu Vous avez su rester aussi concentrés jusque la fin…

WD Il y’a beaucoup de valeurs dans cette équipe. Et on a aussi des joueurs plus anciens, plus expérimentés. Personne n’a jamais paniqué et on a toujours continué à mettre en place notre défense pour pouvoir gagner.

 

BasketActu C’est pour jouer ces matchs européens que tu as signé à Riga cet été ?

WD Oui. Ici on a énormément de matchs de haut-niveau durant la saison. C’est une des choses que j’apprécie en étant dans cette équipe. Ici on est également vraiment comme une famille, tout le monde s’entraide, joue les uns pour les autres. Et ce soir (hier) j’apprécie vraiment la victoire.

 

BasketActu Ce côté famille doit te rappeler Nanterre ?

WD (sourires) Nanterre c’était vraiment bien, c’était comme ma famille. J’adore la ville, les coaches, les fans… Je sais que tout le monde me supportait et j’espère pouvoir revenir à Nanterre durant ma carrière. Je reste toujours proche d’eux, je leur souhaite le meilleur et qu’ils fassent une bonne saison.

 

BasketActu Tu as le même rôle à Riga qu’à Nanterre ?

WD Mon rôle à Nanterre était d’être un leader, prendre des shoots, faire une bonne défense… A Riga je suis nouveau dans l’équipe. Les joueurs jouent ensemble depuis quelques années déjà donc j’observe et j’apprends beaucoup. C’est seulement ma première année et j’espère apporter le plus possible.

 

BasketActu Au prochain tour tu vas jouer contre Lamont Hamilton, Adrien Moerman que tu connais très bien…

WD Je sais que ça va être difficile avec des adversaires de très haut-niveau. Mais pour nous le ciel est la seule limite. On s’est qualifié pour le Top 16 et je pense que le meilleur n’est pas encore arrivé pour nous. Il y’a quelques joueurs que je connais mais il faudra faire attention à tout le monde et jouer en équipe.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. GW

    Dommage qu'en pro A, personne ne se soit penché sur son cas cet été.

    Il était en constante progression depuis son arrivée à Nanterre. Sa fin de saison était de très haute volée !

    J'ai du mal à croire que des gros clubs comme Roanne ou Orléans, qui ont preferé recruter à l'étranger n'avaient pas les moyens suffisants…

    Riga qui nous pique un "jeune" à gros potentiel, bat un nouveau club français à l'expérience. Je me demande à quelle place on serait dans la hierarchie européenne si il y avait un ranking sur les performances sportives sur 5 ans comme au foot !

    Déja l'Allemagne avec ses 2 clubs en Last16 Eurocup nous met la misère…