ALL STAR GAME

ITW Xavier Corosine : « Prêt à en découdre »

A quelques jours d’un match décisif pour le Top 16 face à Kiev, Xavier Corosine l’assure : les Nanterriens seront prêts à en découdre.

Xavier CorosineBasketActu : Comment l’équipe prépare ce match face à Kiev ?
Xavier Corosine : Hier (lundi) on n’est pas encore rentré dans le vif du sujet car on était au repos. Ce matin (hier) on a fait de la muscu et du travail individuel mais cet après-midi on va vraiment rentrer dans le match. On n’e a pas encore trop parlé entre nous mais on essaye de ne pas se mettre trop de pression. On veut aborder ce match de la même manière que ceux que l’on a joué jusque là.

BasketActu : A quelle style d’opposition vous vous attendez ?
XC : On est quasiment certain qu’ils vont nous attendre. Ils seront à domicile, il y’aura de l’enjeu donc on peut s’attendre à tout sauf à un match facile. Jusque là on a toujours abordé les matchs de la bonne manière. On va s’attacher à bien cerner leurs spécificités mais outre le côté technique il faudra que l’on soit à fond dans l’engagement, dans l’intensité défensive et que tout le monde soit prêt à 100%. Il faudra être prêt à livrer un dur combat.

BasketActu : Dans quelle mesure la victoire face au Havre en championnat peut vous aider à préparer ce match ?
XC : C’est toujours plus facile de préparer un match après une victoire. Si on avait perdu dimanche au niveau de la tête ça aurait été un peu plus compliqué. Là il y’a eu du positif face au Havre et il faut s’en servir pour pouvoir travailler sereinement cette semaine sans trop se relâcher et en essayant d’engranger de la confiance.

BasketActu : La confiance on a l’impression que tu l’as retrouvé depuis plusieurs matchs; il y’a eu un déclic ?
XC : Ça fait du bien et c’est important. C’est bien de retrouver le parquet et d’être performant. C’est important aussi que tout le monde ait un niveau de confiance maximale pour pouvoir aborder les prochaines échéances. A ce niveau-là tout le monde est bien dans sa tête et on est prêt à en découdre. Après moi j’essaye de continuer à bosser en sachant qu’il faudra que je sois prêt lorsque l’on fera appel à moi. Là ça se passe plutôt bien et il faut que je continue dans ce sens-là.

BasketActu : On connait également tes adversaires au concours à trois points du ASG; que penses-tu du plateau ?
XC : J’ai l’impression que cette année ça va être compliqué. Il y’a de bons concurrents, Mc Alarney que je commence à connaitre, Angelo et Invernizzi je les connais bien aussi. On verra mais sur un concours tout peut arriver.

BasketActu : Comment tu expliques ta réussite au ASG ?
XC : Je ne sais pas, c’est un contexte particulier, c’est la forme du moment. Il faut être à fond pendant deux séries et faire le maximum. Ces deux dernières années ça s’est bien passé mais je n’ai pas de secret, j’essaye de prendre de plaisir car c’est un grand honneur de faire partie de cette fête du All-Star. Je suis content d’y être encore une fois et je vais essayer de remporter un troisième titre.

BasketActu : On a vu aussi avec Chris Warren l’an dernier qu’il y’avait une tradition des concours à respecter à Nanterre…
XC : Oui c’est vrai mais il ne faut pas me mettre trop de pression (il se marre). Cette année on a encore un meneur avec Trent qui doit faire le concours. Donc on va essayer de tout remporter.

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.