ITW Yakuba Ouattara : « On ne manque pas d’ambition à Monaco »

Avec un recrutement XXL, Yakuba Ouattara et Monaco ne viseront que le titre cette saison.

Yakuba OuattaraL’an dernier Monaco a réalisé une saison plus que réussie pour un promu. Vainqueur de la Leaders Cup et demi-finaliste des playoffs, la Roca Team a l’ambition de faire au moins aussi bien cette saison. Yakuba Ouattara est d’ailleurs clair sur l’objectif : le titre.

BasketActu : La première question que l’on a envie de te poser c’est comment ça va physiquement ?
Yakuba Ouattara : Ca va bien, je reprends doucement. Je ne suis pas encore à 100% mais ça reprend petit à petit. Je n’arrive pas à courir et sauter à fond mais j’arrive à faire pas mal de choses.

BasketActu : C’était important pour toi de pouvoir te tester sur des matchs amicaux avant la reprise du championnat ?
YO : C’était important. J’ai fait quelques entraînements mais ça n’est pas la même chose au niveau de l’intensité et du rythme.

BasketActu : Comment as-tu géré ce coup d’arrêt qui est arrivé après une grosse dynamique ?
YO : Ca a été très frustrant ; c’était un gros coup dur pour moi car je n’avais jamais été arrêté aussi longtemps avant. J’avais l’habitude pendant l’été de toujours continuer à jouer vraiment sans m’arrêter. Avec du recul je pense que ça a été quelque chose qui m’a été bénéfique et qui m’aura apporté dans le sens où ça m’aura fait progresser dans ma gestion de carrière, dans la gestion de mon corps et toutes ces choses-là. Ça m’a aussi permis de redescendre un peu sur terre parce que tout est allé très vite pour moi la saison dernière. Ça a été un moment aussi où j’ai pu souffler.

BasketActu : On a vu pendant la pré-saison que Monaco était déjà bien en place ; comment tu l’expliques ?
YO : On a une super cohésion de groupe. Le coach sait comment mettre chaque joueur en avant. Personne ne pense individuel mais collectif ; c’est ça aussi qui fait que le groupe arrive à se mettre en place assez rapidement. Après ce ne sont que des matchs de pré-saison et c’est différent du championnat.

BasketActu : On sent aussi que la défense est aussi bien en place…
YO : Tout le monde s’implique, a la volonté de stopper son adversaire. Ça fait que l’on a une agressivité assez forte. Je pense que ça peut perturber certaines équipes.

BasketActu : Le recrutement montre que l’ambition est toujours là…
YO : C’est sûr qu’on ne manque pas d’ambition à Monaco. S’ils ont recruté aussi gros cette année c’est que l’objectif c’est le titre.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.