ITW Zachery Peacock : « Honoré de participer au All Star Game »

Zachery Peacock est l’un des rares All Stars de la sélection étrangère à ne pas être novice sur l’événement.

Si la JL Bourg occupe actuellement une belle huitième place en Pro A (huit victoires pour sept défaites), Zachery Peacock y est certainement pour beaucoup. Le meilleur joueur du mois d’octobre enchaîne les cartons et martyrise pas mal de raquettes adverses. Sa présence dans le cinq de départ du All Star Game n’est donc pas une surprise pour celui qui est déjà dans les débats pour le titre de MVP de la saison.

« Jouer au All Star Game c’est une bénédiction. Je suis honoré d’y participer. Je me remercie et la Ligue et tous ceux qui ont une part dans cette reconnaissance de mon travail. C’est aussi une façon de représenter mon club, d’en faire parler.

Je ne saurais pas comment expliquer notre bon début de saison mais j’imagine que c’est à cause du gros travail que l’on fait. Le coach fait vraiment attention à tout, il a une grosse part de responsabilité dans notre bon début de saison.

On a eu beaucoup de difficultés, de blessures. Mais on a su trouver des solutions pour gagner des matchs. Il y’a un gros fighting-spirit dans l’équipe. On essaye de se battre à chaque rencontre et c’est ce que le coach apprécie le plus.

Est-ce-que le titre de mvp est un objectif ? (il réfléchit) J’ai des objectifs d’équipe et individuels. Être MVP de Pro A ça n’est pas quelque chose que j’ai en permanence à l’esprit. Je veux juste gagner chaque match. Je dois juste faire de mon mieux pour aider l’équipe à gagner. On m’avait parlé du fait d’enchainer le titre de mvp de Pro B avec celui de Pro A mais je ne suis pas concentré là-dessus. Prendre les choses étape par étape c’est vraiment ce que je veux faire ».

Crédit photo : Bellenger/IS/LNB

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.