ITW Zachery Peacock : « Revenir dans un club que j’apprécie était la meilleure décision »

C’est un Zachery Peacock plus ambitieux que jamais qui s’apprête à reprendre le championnat avec la JL Bourg.

Élu sans contestation possible MVP la saison passée, Zachery Peacock est de retour avec la JL Bourg avec des ambitions encore plus élevées pour l’exercice 2018-2019.

Basket Actu : Vous êtes le premier MVP à rester dans le même club depuis Randal Falker en 2014. Pour quelle raison avez-vous décidé de continuer à Bourg ?
Zachery Peacock : Je pense que revenir dans un club que j’apprécie et avec un coach qui m’est familier était la meilleure décision pour moi. J’aime la façon de faire du club, comment il gère les affaires. Pour les joueurs c’est important de se sentir à la maison pour pouvoir élever notre niveau de jeu.

Basket Actu : La JL Bourg a réussi également à conserver des joueurs majeurs comme Garrett Sim ou Youssou Ndoye, en plus d’un recrutement ambitieux (LaMonte Ulmer, Bathiste Tchouaffe). Pensez-vous l’équipe capable d’accrocher les playoffs cette saison ?
ZP : Nous avons aussi gardé Maxime Courby ! Nous avons tous les outils en main pour faire les playoffs. Il faut juste espérer ne pas avoir trop de blessures. Ainsi nous pourrons montrer à tout le monde que nous sommes capables d’aller en playoffs.

Basket Actu : Voir Bourg à la lutte pour les playoffs était une mini-surprise la saison dernière…
ZP : Pour les gens en dehors de Bourg, c’était peut-être une surprise, mais pour nous c’était notre objectif. Cette année, ca ne sera une surprise pour personne.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.