ITW Zaynoul Bah : « Notre objectif c’est d’être dans le Top 4 »

Pour le meneur boulonnais, le SOMB doit se servir de l’expérience CDF pour le championnat.

BasketActu : Quelles sont tes impressions sur le match ?

Zaynoul Bah : C’était vraiment un beau match avec une salle pleine. Nanterre a fait un gros match, ils méritent d’aller en finale. On a fait une bonne aventure, malheureusement ça se termine. Mais sinon sur la physionomie du match on l’a mal entamé. On est revenu petit à petit mais à courir derrière le score on y a laissé beaucoup de forces. C’était plié. Mais on n’a pas de regrets par rapport à notre parcours. On a battu trois équipes de Pro A, ça n’est pas rien pour une équipe de Pro B que personne n’attendait. C’était vraiment une belle expérience.

BasketActu : L’équipe n’a-t’-elle pas été trop timorée au départ ?

ZB : Je pense qu’il y’a un peu de ça mais il y’a aussi de la fatigue parce que l’on a eu un derby il y’a trois jours. Donc il y’a aussi beaucoup de fatigue à mon avis qui s’est fait ressentir ce soir (hier).

BasketActu : Défensivement ils vous ont aussi très bien stoppé

ZB : Ils ont été vraiment dur défensivement. Ils ont su maintenir l’intensité pendant quarante minutes. Ils ont respecté leurs consignes. Maintenant on va se reconcentrer sur la saison. On est encore dans le Top 4, on a encore quelque chose à jouer.

BasketActu : Justement aviez-vous toi et l’équipe imaginé faire une aussi belle saison ?

ZB : Je pense qu’au début personne ne nous attendait. Nous on s’était dit qu’on allait bosser, on s’était donné comme objectif le Top 4. On y est tant mieux, il nous reste quatre matchs pour maintenir ça et aborder les playoffs le plus sereinement possible.

BasketActu : On imagine que cela doit être un plaisir d’évoluer dans une équipe résolument offensive où les joueurs ne sont pas bridés…

ZB : C’est sûr, c’est un réel plaisir. Avec l’entraîneur ça se passe vraiment bien. On a un bon groupe avec les Américains etc… Ça on n’en a pas toutes les années donc il faut vraiment apprécier chaque instant et profiter.

BasketActu : Quel va être l’objectif de Boulogne sur la fin de saison ?

ZB : Nous notre objectif c’est d’être dans le Top 4. On veut essayer d’aller le plus loin possible en playoffs. Cette année le championnat est très resserré, très dense. Donc tout est possible. On va aussi essayer de se servir de cette expérience de la Coupe de France pour le championnat. On a évolué contre des équipes de Pro A, on a eu le luxe de voir le haut-niveau donc on va essayer de retranscrire ce qu’on a appris pendant ces joutes de Coupe de France.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.